Menu

Quelles sont les chances du Cameroun à la Coupe du Monde 2022 ?

Samuel Eto’o vise la finale

Thu, 6 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

● Brésil favori du groupe

● Cote de 4.00 pour une qualification camerounaise en huitièmes

● Samuel Eto’o vise la finale


Alors que le Mondial au Qatar approche à grands pas (à partir du 20 novembre), les experts et les spécialistes se laissent aller au jeu des pronostics.

D’après Sportytrader et leurs pronostics pour la Coupe du Monde 2022, le Cameroun ne devrait pas atteindre la phase finale, et terminera derrière le Brésil et la Suisse, qui rejoindraient donc les huitièmes.

Dans un groupe extrêmement difficile, il est en effet très ambitieux d’annoncer le Cameroun comme potentiel favori, même pour la deuxième place. La Suisse, habituée à ces compétitions et par exemple quart de finaliste du dernier Euro (en éliminant la France lors des huitièmes), occupe assez logiquement cette place.

Le Brésil, lui, est bien le grand favori de ce groupe. Avec des joueurs comme Neymar, Marquinhos, Casemiro, Gabriel Jesus, Vinicius, Raphinha ou encore Thiago Silva, il est difficilement envisageable de ne pas les voir occuper la première place de ce groupe G après les trois matchs disputés. La Seleçao est même la favorite des bookmakers pour la victoire finale…

Pour terminer, la Serbie sera également une équipe redoutable. Composé d’excellents joueurs, qui évoluent dans les meilleurs clubs ou championnats européens comme Dusan Vlahovic et Filip Kostić (Juventus), Dušan Tadić (Ajax), Sergej Milinković-Savić (Lazio) ou encore Aleksandar Mitrović (Fulham), l’effectif des Aigles semble redoutable sur le papier.

Que pourra faire le Cameroun dans ce groupe ? Se battre et jouer avec ses valeurs et ses qualités. Tout est possible durant 90 minutes, et les Camerounais ont les capacités pour réaliser l’exploit, et déjouer les pronostics des experts les plus avisés. Rendez-vous dans quelques semaines, avec un Suisse-Cameroun le 24 novembre pour lancer la compétition des Lions indomptables !

Source: www.camerounweb.com