Menu

Récidive : en 2016 déjà, Hugo Broos avait renvoyé André Onana d’un rassemblement pour indiscipline

André Onana

Tue, 29 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le gardien du Cameroun, André Onana, a été écarté pour "indiscipline" avant le match contre la Serbie (3-3) lundi, a confirmé le sélectionneur Rigobert Song, qui est resté évasif sur la possibilité que le titulaire habituel puisse rejouer au Mondial-2022. Le gardien de l'Inter Milan "est mis de côté par rapport à l'indiscipline. Dans un groupe il faut respecter les règles, je préfère préserver le groupe que les individualités", a commenté le sélectionneur en conférence de presse après la rencontre. André Onana a définitivement quitté le groupe ce mardi. Seulement, ce n’est pas la première fois que ce dernier se voit virer du groupe. Déjà en 2016, ce dernier avait également été sanctionné pour indiscipline par le sélectionneur Hugo Boss.

En mai 2016, André Onana avait été viré du groupe des Lions Indomptables par le sélectionneur d’alors Hugo Boss. Selon un article de Camfoot.com, André Onana, alors gardien de l’Ajax d’Amsterdam avait été écarté du groupe pour indiscipline.

Pour Hugo Broos, « il est important pour un joueur de rester discipliné s’il veut réaliser des performances. Il a également confirmé ses échanges téléphoniques avec Idriss Carlos Kameni. Le gardien de but de Malaga devrait rejoindre la tanière pour les matchs contre la France et la Mauritanie. » évoquait le Team Press des Lions Indomptables en 2016

« Camfoot avait appris qu’après le championnat en Hollande, André Onana était rentré au Cameroun passer quelques jours avant de rejoindre la sélection nationale. Samedi, lors du rassemblement à la Fécafoot, il s’était présenté et avait prétexté avoir oublié quelque chose à la maison pour s’éclipser. Seul problème, entre 18H00 (heure du rendez-vous au siège de la Fecafoot) et 23H00 (heure du départ de Nsimalen), le jeune international de 19 ans ne s’est jamais présenté pour le voyage. C’est Dimanche qu’il a quitté le Cameroun pour rejoindre le groupe présent à Nantes. Une indelicatesse non appréciée par Hugo Broos qui le lui a signifié en le renvoyant à la maison. Il a été contraint de quitter le groupe et a été remplacé par Idriss Carlos Kameni rappelé en renfort », indiquait Camfoot à l’époque.

Soulignons d’ailleurs qu’ils n y a pas longtemps, le portier des Lions était impliqué dans un accident de circulation alors qu’il rejoignait tardivement les Lions à Douala via Yaoundé, alors que la majorité de ses coéquipiers y étaient par voie aérienne.

Ces précédentes situations ne plaident manifestement pas en faveur du Lion, même si jusqu’alors l’on ignore les véritables raisons de son renvoie.

Source: www.camerounweb.com