La Panthère du Ndé FC, récemment rétablie dans ses droits par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), s'est lancée dans sa préparation pour la prochaine saison de l'Elite One 2023-2024.
La première séance d'entraînement de l'équipe s'est déroulée au Complexe sportif moderne de l'hôtel Tagidor de Bangou. Le président du conseil d'administration, Menkam Jules François FAMAWA, était présent aux côtés de partenaires financiers pour motiver les joueurs sous la direction de l'entraîneur Théodore Ngatchou Bebeto.
À la fin de l'entraînement, le président FAMAWA a encouragé le personnel technique et médical à former une équipe de gagnants sur le terrain, à la suite de leur victoire devant le TAS à Lausanne, en Suisse. Il a également regretté l'erreur d'appréciation commise par le comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), présidée par Samuel Eto'o, après le match de playoffs down de 2022 à Garoua, au cours duquel Nzuimanto a remporté une victoire héroïque contre Yafoot. Cette erreur a conduit à la rétrogradation de Nzuimanto en division inférieure, une décision qui a ensuite été contestée devant la Chambre d'arbitrage et de conciliation (CAA) et le TAS.
Le président de Nzuimanto a appelé à la modération et à la collaboration entre la FECAFOOT et le club pour développer le football camerounais. Il a également remis une importante somme d'argent au personnel pour les primes d'entraînement et autres besoins.
Menkam Jules François Famawa a rassuré les joueurs et le personnel que les choses allaient changer pour le mieux, notamment grâce à la collaboration avec des partenaires financiers en pourparlers avec de grands clubs et centres de formation en Europe. Il a exhorté les joueurs à être des modèles, à pratiquer un beau football et à gagner des matchs pour que Nzuimanto revienne plus fort.
En réponse aux préoccupations des supporters concernant la distance entre Bangangté et Bangou, le président a indiqué que la plupart des entraînements se dérouleraient au stade municipal de Bangangté, mais que des séances spécifiques et des matchs amicaux auraient lieu à Tagidor.
Enfin, Menkam Jules François Famawa a invité les fils et filles du Ndé désireux de soutenir Nzuimanto à assister à l'assemblée générale ordinaire du club qui se tiendra le dimanche 10 septembre à Bangangté.