Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Révélation : les consignes de la Fédération algérienne avant l'interview télévisée de Belmadi

Djamel Belmadi s’est exprimé sur la chaîne de télévision officielle de la Fédération algérienne

Thu, 28 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Djamel Belmadi a taclé fort Bakary Gassama et l’Afrique

• La Fédération algérienne était-elle au courant de ce qu’il allait dire

• Oui, si on se fie à Jean-Claude Mbede



Djamel Belmadi est impliqué dans une gigantesque histoire d’appel à la violence. L’entraîneur algérien a traité l’arbitre gambien Bakary Gassama de tous les noms, traité le Cameroun de pays corrupteur, en affirmant ouvertement qu’il ne se considère pas comme un Africain. Depuis, le monde sportif a droit à des tirs croisés, les uns tentant de remettre le sélectionneur des Fennecs bien dans ses bottes, les autres demandant à la FIFA de réagir en le sanctionnant comme cela se doit.

Une des dernières interventions est celle du journaliste camerounais Jean-Claude Mbede pour qui il est clair que l’Algérie veut instaurer un khalifat de la terreur dans le football. Voici comment se présente l’intégralité de son intervention.

A propos de l’Algérie ! J’ai un vieux réflexe de journaliste prêté à la diplomatie. Djamel Belmadi s’est exprimé sur la chaîne de télévision officielle de la Fédération algérienne de football (FAF TV). Ceci implique que le directeur éditorial de cette chaîne, qui est le président de sa fédération, a validé cette interview d’une barbarie terroriste.

L’Algérie veut instaurer un khalifat de la terreur dans le football. Belmadi doit être radié à vie. L’Algérie (fédération, équipes nationales et club) quant à elle, doit être suspendue des compétitions CAF et FIFA. Sauf excuses publiques immédiates. Car obéir lentement n’est pas obéir. Et seules des excuses promptes sont sincères. L’Algérie est donc un pays profondément raciste. Acte !


Jean-Claude

Comme le rappelle actucameroun.com, le 26 avril 2022, Jean-Claude Mbede avait déjà recadré Djamel Belmadi : « Cette fébrilité de mauvais perdants, un mois après leur déculottée à domicile, dénote d’un manque de tranquillité avec soi-même. Il s’agit, en effet, d’une fuite en avant de responsable incompétent incapable d’assumer son bilan ».

A propos de la désillusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), l’homme de média croit savoir que « Belmadi a tout misé sur la qualification au Mondial en sachant que le public algérien ne lui aurait jamais pardonné un autre échec après la contre-performance de la CAN. Il fallait vite désigner le bouc émissaire pour gagner la bataille de l’opinion. Durant cette CAN ratée, l’Algérie a accusé tour à tour : hôtel, pelouse, climat, nourriture, etc… comme s’il fallait refaire le monde en fonction des caprices des Algériens ». Voilà une bonne raclée verbale.

Source: www.camerounweb.com