0
Sports News Sun, 28 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Révélation: voici pourquoi Patrick Mboma était absent de la Coupe des confédérations 2003

Ballon d’Or 2000 et star incontestée de l’équipe nationale du Cameroun au début du 21e siècle, Patrick Mboma n’avait pas été retenu pour la Coupe des confédérations de 2003 en France. Un souvenir de sa carrière qu’il a ressassé lors d’une émission sur Canal+sport.

La décision avait surpris plus d’un fan des Lions indomptables à l’époque ; Patrick Mboma est absent de la liste des joueurs convoqués pour la Coupe des confédérations 2003. Au cours de la dernière sortie du programme La Team sur Canal+sport, il relate avec précisions, les faits qui ont précédé sa non sélection.

? «J’avais eu un problème de genou mais j’étais déjà de retour de la blessure. En 3 matchs avec mon club j’ai marqué 6 buts. À ma grande surprise, Schäfer ne m’a pas mis sur la liste pour la Coupe des Confédérations. Je l’ai appelé pour lui dire que j’étais en forme. Il m’a dit, si tu es en forme alors je te prends. Après, il m’a envoyé une convocation pour que je prenne part à la compétition. Il m’a dit qu’il ne savait que je m’étais remis de ce pépin physique. Après avoir réfléchi, je l’ai appelé pour décliner parce que je ne voulais pas forcer ma sélection en équipe nationale», raconte le Consultant.

Son absence n’empêchera pas les Lions indomptables de créer la sensation dans ce tournoi. Après avoir battu le Brésil, la Colombie ou encore les États-Unis, Rigobert Song et ses camarades se hisseront en finale où ils seront malheureusement vaincus 1-0 par la France.

Source: lebledparle.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter