Menu

REVALTION: les vraies de la visite de Samuel Eto'o à Maroua

Sans Titre 105ddd Image illustrative

Wed, 22 Jan 2025 Source: www.camerounweb.com

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto'o, a effectué une visite de travail à Maroua ce 20 janvier 2025, axée sur le développement des infrastructures sportives dans l'Extrême-Nord.

Au programme de cette journée, une rencontre avec le gouverneur de la région, Midjiyawa Bakary, a permis d'aborder l'organisation des compétitions locales. Un point crucial pour dynamiser le football dans cette partie du pays qui regorge de talents.

Le sénateur Alioum Alhadji, figure emblématique du football septentrional et ancien vice-président de la Fécafoot, a profité de l'occasion pour plaider en faveur de la construction d'un nouveau stade. Une requête qui s'inscrit dans la continuité des efforts de développement du football régional, portés notamment par le Sahel Football Club de Maroua dont il est le fondateur.

Le point d'orgue de cette visite a été l'inauguration du complexe sportif du Sahel, une infrastructure qui devrait contribuer à l'émergence de nouveaux talents. Pour marquer l'événement, un match de gala opposant les U-20 du Sahel FC à une sélection régionale s'est soldé par une victoire 2-0 des locaux.

Cette visite dans le septentrion témoigne de la volonté de la Fécafoot de décentraliser le développement du football camerounais et de renforcer les infrastructures sportives dans toutes les régions du pays.

Source: www.camerounweb.com