Menu

Race of Hope : Symplice Ndungeh et Yvonne Ngwaya sur les cimes

11520 XMC Buea290216700.pagespeed.ic.J Qskgvjb1 Photo utilisée juste a titre d''illustration

Mon, 29 Feb 2016 Source: carmer.be

La compétition baptisée Guinness Cameroun « race of hope », la course de l’espoir, Buea a retenu son souffle. Le tout « Molyko stadium » a vibré au rythme de la fête. Auparavant, la veille, tous les chefs traditionnels du Sud-ouest étaient là, à Molyko, en présence des autorités administratives et politiques, des organisateurs pour « assurer et rassurer sur la bon déroulement de la compétition. A up station, au pied du Mont, au affirme que c’est un préalable nécessaire. Il est d’ailleurs devenu une tradition avant le lancement des hostilités de la conquête du « char des dieux » du nom donné au Mont par le colonisateur.

Des 7 heures le matin du 27 février 2016 le « kick off » à été donné par le gouverneur de la région du sud-ouest en présence des icones du sport comme l’ambassadeur itinérant Roger Milla . Plus de 500 athlètes nationaux et internationaux ont pris le départ pour cette édition, dans diverses catégories à savoir les seniors, juniors, vétérans dames et messieurs. Apres près de quatre heure d’attente, le Mont Fako a craché son résultat. Symplice Ndungeh et Yvonne Ngwaya ont dominés la compétition. Ils sont les champions de l’édition 2016 de la course de l’espoir.

En fait, Simplice Ndungeh a dominé, la 21ème édition de la course de l’espoir, en s’octroyant la médaille d’or devant les autres concurrents dans la catégorie senior messieurs. Le podium du tableau masculin affiche en seconde place l’athlète Gabsibuin Godlove et Mbatcha Eric, le champion de l’édition antérieure, est à la troisième place. Les athlètes Nawal Ibrahim Bobo et Winba Joseph se sont contentés de la quatrième et la cinquième place.

Chez les dames de la même catégorie, Yvonne Ngwaya occupe le haut du podium. Elle est suivie de sa sœur cadette Tembeh Patience Ngwaya à la deuxième place et de Tatah Carine à la troisième place. La quatrième et cinquième place sont occupées par Njong Sylveria et Lizette Ngalim.

10 000 000 CFA pour les vainqueurs Ndungeh et Ngwaya

Ain que nul n’en ignore, les trois athlètes médaillés de la catégorie Senior Dames et Messieurs, reçoivent chacun respectivement dix, cinq et deux millions de francs. Ainsi, Simplice Ndungeh et Yvonne Ngwaya, médaillés d’or, ont reçu un chèque de 10 millions de francs CFA. Gabsibuin Ngodlove et Tembeh Patience Ngwaya, médaillés d’argent, ont reçu un chèque de 5 millions de francs CFA tandis que les médaillés de bronze Mbatcha Eric et Tatah Carine, s’en tirent avec un chèque de 02 millions de francs CFA.

Source: carmer.be