0
Menu
Sport

Racing Club : après avoir découvert une supercherie, les supporters mettent le feu aux fesses d'Amadou Tamto

Supporters Bafoussam Amadou Talla Tamto soupçonné de malversations financières

Mon, 9 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Racing Club Bafoussam est mal classé

• Les supporters sont furax

• Surtout qu’ils soupçonnent un dirigeant d’être louche



Le Racing Club est un club de football camerounais fondé au milieu des années 1950 à Bafoussam. Son club de supporters surnommé "armée cinglée" est assez réputé pour ses animations sonores et folkloriques avant, pendant et après les rencontres de l'équipe. A la suite d'un exploit dans le championnat de football national dans la décennie 1960, l'équipe reçoit le surnom de "Tout puissant de l'Ouest".

Aujourd’hui, l’armée cinglée est vent debout contre la gestion actuelle du club, mal classé dans le championnat national de première division. Après douze (12) journées disputées dans le groupe B du championnat MTN Elite One, Racing Club Bafoussam est bon dernier avec six (06) points.

« Ce lundi matin, les supporteurs du Racing Club de Bafoussam se sont présentés au siège de la Communauté urbaine de la ville pour manifester leur mécontentement suite aux résultats ; demander le départ du président du Conseil d’administration du club Amadou Talla Tamto, soupçonné de malversations financières », a tweeté Grille de Foot.

legende

Ce mouvement de contestation s’explique aussi par les mauvaises performances enchaînées par le club tout au long de la saison en cours.

Racing Club de Bafoussam est né de la fusion de deux équipes constituées de jeunes de la ville de Bafoussam et prend d'abord le nom d'Amateur de Bafoussam. Ce n'est que quelques années plus tard que l'équipe devient Racing Amateur de Bafoussam, avant de prendre définitivement le nom de Racing Club de Bafoussam.

A ses débuts, l'équipe de Racing joue ses matchs à domicile sur le stade de l'école publique Groupe 1. A la fin de la décennie 1960, le chef supérieur du groupement Bafoussam, Ngompé Tchoumtchoua Elie, ancien joueur de l'équipe, offre à l'équipe un stade de football qui est aujourd'hui situé dans l'enceinte du lycée classique de Bafoussam. Quelques années plus tard, sous l'égide du même chef, l'équipe de Bafoussam prend ses quartiers dans son antre mythique de Bamendzi, un quartier de la ville de Bafoussam.

Racing de Bafoussam connaît son apogée dans la décennie 1990, en remportant quatre (04) titres de champion de Cameroun et une fois la coupe du Cameroun de football.

Source: www.camerounweb.com