Menu

Racing de Bafoussam : Jean Claude Yéréma quitte le navire

Jean Claude Yéréma Jean Claude Yéréma

Tue, 28 Jul 2015 Source: camfoot.com

Le technicien a rendu son tablier après l’humiliation subie face à Colombe du Dja et Lobo lors de la 26ème journée du championnat national Ligue 2.

C’est Ndjé Biba qui s’active avec les joueurs du Racing Fc de Bafoussam à préparer la réception ce mercredi 29 juillet 2015, de Dynamo Fc de Douala au stade de Bamendzi, en match comptant pour la 27ème journée du championnat national Ligue 2.

L’entraîneur qui officiait jusque-là comme adjoint, a pris les rênes de l’équipe après le départ le weekend dernier de Jean Claude Yéréma. Celui qui officiait depuis le début de la saison comme entraineur principal des rouge et blanc de Bafoussam, a rendu son tablier au terme de l’humiliante défaite (3-0) infligée par Colombe du Dja et Lobo lors de la 26ème journée.

Depuis le début de la phase retour du championnat national Ligue 2, les relations souvent tendues entre Jean Claude Yéréma et les supporters du Tpo, se sont envenimées. La faute à une disette sévère de bons résultats. Lors de ses neuf dernières rencontres en effet, le Racing de Bafoussam affiche un bilan plutôt piètre. Soit deux victoires (2-0, face à Ngoktoundja Fc de Ndop ; 1-0, contre As Belabo). A côté de ces deux victoires, cette équipe a réalisé trois matches nuls (1-1, face à Dynamic de Buéa ; 1-1, contre National polytechnc de Bamenda ; puis 0-0 devant Université de Ngaoundéré).

Les défaites, elles, sont au nombre de quatre. Le Racing est allé s’incliné à Douala devant Dac 2000 (1-0), a essuyé un autre revers face à Aigle de la Menoua à Dschang (2-1) ; puis est tombé contre Eding de la Lékié (2-1), avant la cuisante défaite concédée face Colombe du Dja et Lobo (3-0). Pour ces statistiques, le Racing a seulement engrangé 9 points sur 27 possibles. Un bilan peu reluisant qui a poussé Jean Claude Yéréma à quitter les choses avant qu’elles ne le quittent. Surtout qu’en déclarant lors d’une interview que « l’objectif du Racing cette saison c’est le maintien », il s’était attiré les foudres des supporters.

Malgré la désignation illico presto de Ndjé Biba qui avait conduit cette équipe du championnat régional de l’Ouest à la Ligue 2, les dirigeants du Tpo voudraient certainement mettre tous les moyens à sa disposition. Un congrès convoqué par le Pca Samuel Wembé, est annoncé ce dimanche 2 aout 2015 à 9 heures, dans la salle des conférences de la communauté urbaine de Bafoussam. Le principal point à l’ordre du jour, est la collecte des fonds pour étoffer les caisses du Tpo.

Source: camfoot.com