Menu

Rassemblement et menace : Samuel Eto’o envoie un message fort aux joueurs

Eto'o Et Le Gal Samuel Eto'o

Wed, 21 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) ne veut pas se faire doubler. À quelques jours des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, l'instance dirigeante du football camerounais est montée au créneau.

Dans une note officielle envoyée au capitaine de l'équipe nationale, Vincent Aboubakar, le Secrétaire Général de la Fécafoot, Blaise Djounang, a fixé les « cadres exclusifs » de travail pour la prochaine fenêtre internationale. Le club d'Aboubakar ainsi que la FIFA ont été mis en copie de ce courrier. Si les joueurs s'étaient rangés du côté du Ministère des Sports (Minsep) en juin dernier, la Fédération ne veut pas se laisser faire cette fois-ci. Les joueurs sont clairement prévenus.

Dans le document consulté par Camerounweb.com , Blaise Djounang rappelle l'article 1 alinéa 1 du règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA. La Fécafoot se désolidarise ainsi de toute collaboration avec des tierces personnes non représentatives de l'association. Le Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, ne s'est pas encore prononcé sur ce regroupement à venir.

De nombreux supporters appellent cependant à une collaboration entre les différentes parties prenantes. « J'ai lu les différentes notes jusqu'ici. Ça transpire l'envie d'aller au front. Ce qui n'est pas logique dans un pays comme le nôtre. On n'est pas loin de ce qu'on nous a servi au mois de mai. C'est vraiment déplorable ce qui arrive. Les différentes parties doivent se retrouver pour qu'on sorte de ces tensions », confie Narcisse Ngounou, un fervent supporter des Lions Indomptables.

Malgré ce bras de fer institutionnel, le président de la Fécafoot, Samuel Eto'o Fils, a d'ores et déjà porté son dévolu sur la ville de Douala pour accueillir ce prochain rassemblement de l'équipe nationale. Les joueurs seront attendus dans la capitale économique du Cameroun dans les prochains jours.

Source: www.camerounweb.com