Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Rebondissement autour du match Cameroun-Namibie : l'ONIES maintient sa position sur Yaoundé

Etoo Et Mouelle Stade Image illustrative

Thu, 29 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans un nouveau rebondissement du conflit qui oppose la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à l'Office National des Infrastructures et des Équipements Sportifs (ONIES), ce dernier a adressé une correspondance ferme à la FECAFOOT concernant le lieu du prochain match Cameroun-Namibie, prévu le 7 septembre 2024.

L'ONIES réaffirme avec insistance que la rencontre ne peut se tenir qu'au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, contredisant ainsi la volonté de la FECAFOOT d'organiser le match à Garoua. Dans sa lettre, l'ONIES précise :

"Nous vous confirmons que le Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé qui accueillera le match Tchad/ Côte d'Ivoire le 10 septembre prochain est prêt. Il n'est ni suspendu, ni indisponible. Il est le seul à pouvoir accueillir la rencontre Cameroun vs Namibie du 07 septembre 2024."

L'ONIES ne se contente pas de réitérer sa position, mais va plus loin en mettant en garde la FECAFOOT contre les conséquences potentielles de son choix :

"Avec votre insistance à vouloir absolument faire jouer cette rencontre à Garoua, vous prenez donc le risque d'une cacophonie et de troubles dont vous assumerez l'entièreté des conséquences."

À quelques jours du match, cette impasse soulève de nombreuses questions sur l'organisation de l'événement et, plus largement, sur la gouvernance du football au Cameroun. Les supporters, les joueurs et l'équipe technique se retrouvent dans l'incertitude, tandis que l'image du football camerounais pourrait pâtir de ce conflit interne.

Alors que l'heure tourne, une résolution rapide de ce différend semble cruciale pour garantir le bon déroulement du match Cameroun-Namibie et préserver l'intégrité du football national. Les prochains jours seront décisifs pour voir quelle instance l'emportera dans ce qui s'apparente de plus en plus à une guerre d'influence au sein du sport camerounais.

Source: www.camerounweb.com