Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Record : Vincent Aboubakar vole la vedette à Samuel Eto'o et Song

Il est élu l'homme du match, une première ces 30 dernières années

Mon, 28 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

• Deuxième match terminé pour le Cameroun

• Vincent Aboubakar a battu un record que Samuel Eto’o n'a pas pu

• Il est élu l'homme du match, une première ces 30 dernières années



C'est finit au stade Al Janoub Stadium au Qatar. La rencontre entre le Cameroun et la Serbie s'est soldée sur un score de 3 buts partout.

Ayant débuté la rencontre sur les bancs de touche, Vincent Aboubakar a joué sa partition après son entrée en jeu. Il a sauvé les meubles avec son but à la 63e minute de jeu.

L'ancien joueur de Coton Sport de Garoua a été sacré l'homme du match à la fin du temps de jeu. Vincent Aboubakar devient ainsi le premier footballeur camerounais désigné "homme du match" en coupe du monde ces 30 dernières années.

Aboubacar Vincent est le premier footballeur camerounais à marquer un but et une passe décisive en Coupe du Monde. Il est également le premier joueur camerounais, évoluant en Arabie Saoudite à marquer un but en Coupe du Monde.

« Aboubacar Vincent est le Premier joueur africain a lober un gardien en coupe du monde. Aboubacar Vincent est le premier joueur né à Garoua à marquer un but en Coupe du Monde. Il est le premier ancien joueur de Coton Sport de Garoua en temps réel à avoir marqué en Coupe du Monde », a commenté Shance Lion.

Pour le sociétaire de Al Nassr, l'envie de jeu était trop forte et il y avait de raison pour se motiver. « J’avais trop envie de jouer, je me félicite de l’état d’esprit de mes coéquipiers parce qu’ils ont fait une grosse première période malgré une petite erreur. (...) J'ai vu le match du Maroc, je voulais qu'on mette la même intensité », a confié Vincent Aboubakar au micro de nos confrères de beIN Sports.

Rappelons que le Cameroun marque 3 buts pour la 1ère fois de son histoire dans un même match de Coupe du monde.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: