• Les Algériens espèrent être fixés sur leur sort après leur recours
• L’Algérie est décidée à faire rejouer cette rencontre
• Ce jeudi, la FIFA doit examiner le recours déposé par la Fédération Algérienne de Football
Ce jeudi 21 avril, les Algériens devaient être fixés sur leur sort après avoir introduit un dossier de réclamation auprès de la FIFA pour contester le résultat du match des barrages Algérie-Cameroun. La réponse de cette réunion ne nous est pas encore parvenue.
Pour certains, cette réunion de la FIFA n’est qu’une mascarade et une perte de temps pour les uns et les autres.
« Le Cameroun participera à la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar. La réunion de la FIFA ce jour n'est que dilatoire, spéculation et saupoudrage. Pour moi c'est un non-événement » a indiqué Franck Boris NKENGUE dans un tweet.
Le #Cameroun participera à la prochaine #CDM2022 au #Qatar. La réunion de la #FIFA ce jour n'est que dilatoire, spéculation et saupoudrage . Pour moi c'est un non événement.
— Franck Boris NKENGUE (@FNkengue) April 21, 2022
« L’instance fédérale sous la présidence de Charaf-Eddine Amara, a entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la Fifa à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation introduit au sujet de la rencontre, par la Commission d’arbitrage de la Fifa, seule habilitée à mettre la lumière sur l’impartialité de l’arbitre du match. Les preuves impliquant l’arbitre Bakary Gassama sont au niveau de la commission de discipline », indique un membre du Bureau fédéral de la FAF à l’APS.
La FAF a affirmé dans un communiqué publié lundi soir sur son site officiel que « cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée ».
Avant le verdict de la FIFA, la Fédération algérienne de football a agité ce mardi la menace de saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne en cas de décision défavorable.