Menu

Remaniement : identité du probable nouveau ministre des Sports

Ministre des Sports et de l'Education physique

Mon, 17 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le remaniement ministériel est très attendu

• Le chef de l’Etat Paul Biya prend tout son temps

• Pendant ce temps, il y a de différentes fuites



A un moment ou un autre, le leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya va devoir "réactualiser" son équipe par le biais du Premier ministre. Le remaniement ministériel est annoncé depuis plusieurs mois dans le pays, même si jusqu’ici le régime en place semble accorder du crédit à la formule "il n’y a pas péril en la demeure". Pendant ce temps, le peuple s’impatiente, surtout que certains ministres finalement catalogués ont le talent de ne pas bien faire leur job.

La modification partielle de la composition du gouvernement va tomber avant le terme officiel du mandat en cours de Paul Biya, toutes les sources s’accordent à le dire. Des listes ont précédemment fuité ; elles seraient sur la table du leader national, en attende de validation.

Dans tous les documents parvenus à la rédaction de CamerounWeb, il y a des têtes indéboulonnables qui sont toujours citées. Il y a l’actuel Secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh.

Mais également on a dans le lot le présent ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, l’actuel ministre de la Santé publique Malachie Manaouda, etc.

Ce dernier a assisté dernièrement à un match décisif pour Coton Sport de Garoua. L’équipe camerounaise supportée par Malachie Manaouda a gagné le match retour au grand bonheur de l’homme politique. A l’aller, elle a été tenue en échec (1-1).

C’était dimanche le 16 octobre 2022 sur un score de deux (02) buts à zéro face au Royal Léopard au stade Roumde Adja de Garoua. Grâce à cette victoire, elle décroche le ticket pour la phase de groupe de la Ligue des champions africaine.



Sur les réseaux sociaux, Malachie Manaouda s’est réjoui de la prestation collective de la formation : « Bravo à Coton Sport de Garoua qui a eu un jeu bien élaboré et très agréable à voir ce soir. Cette victoire, vous la méritez amplement. Bonne chance pour la phase suivante ».

Le membre du gouvernement était bien présent dans la tribune. De là, il a suivi le match dans son entièreté, de quoi nourrir les débats autour de la succession du ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi.

Surtout que la dernière apparition de ce dernier sur un stade de football n’a pas vraiment été flamboyante avec cette fameuse jambe soulevée très haut au moment du coup d’envoi de la Coupe du Cameroun.

« On le sait tous, tu es le prochain ministre des Sports », a lancé un journaliste sur les réseaux sociaux. Ce qui est une information non encore vérifiée pour le moment, a été largement commentée par les observateurs qui soupçonnent également que Malachie Manaouda soit le prochain patron des Sports au Cameroun.

Il n’est pas faux que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils est aussi pressenti à ce poste. De toute façon, les semaines ou mois à venir nous édifieront davantage.

Source: www.camerounweb.com