0
Menu
Sport

Remise des logements aux héros du mondial 90: voici le grand absent

Fri, 28 Aug 2020 Source: Actu Cameroun

Ce 27 août 2020, Stephen Tataw a manqué à la cérémonie présidée par le ministre des Sports et de l’Education Physique, à la faveur de la remise officielle des logements sociaux aux héros de la coupe du monde Italie en 1990. Décédé, tout récemment, la dépouille de Stephen Tataw sera conduite en terre, au cimetière de Mvolyé à Yaoundé, ce samedi 29 août 2020.

Bien qu’absent aux côtés de ses camarades ce jour, ses ayant droits vont pouvoir bénéficier de ce geste humaniste du premier sportif camerounais, Paul Biya. En rappel, Stephen Tataw est mort le 27 juillet dernier à l’âge de 57 ans, dans le dénuement. Avant sa mort, on l’a vu pour la dernière à la télévision lors de la cérémonie du tirage au sort pour le Championnat d’Afrique des Nations(Chan) reporté en 2021. C’était le 17 février dernier. Selon les témoignages de ses proches, c’était sa dernière sortie publique.

Stephen Tataw, un leader inoubliable

Le leader de la troupe des lions indomptables du Cameroun lors de la coupe du monde de football en 1990 a donné de la joie et de la fierté à la nation toute entière. Ses camarades et lui s’étaient hissés au panthéon de la gloire en participant aux quarts des finales de cette prestigieuse compétition. En sortant à ce niveau, c’étaient la première équipe africaine à y arriver. Une prouesse inoubliable pour de nombreux amateurs et fans du ballon rond de cette époque.

Stephen Tataw est un latéral droit qui a commencé sa carrière au Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé en 1988. Après la coupe du monde de football de 1990, il a évolué au sein de l’Olympique de Mvolyé avant de s’envoler plus tard, vers l’Asie. Il déposait précisément ses valises à Tosu.

Le tout premier africain à signer un contrat professionnel dans cette partie du monde, y passera deux années pleines. Avec les lions indomptables du Cameroun, il compte 63 sélections. En rappel, il le troisième joueur de cette génération à quitter la scène après Benjamin Massing et Louis Paul Mfede.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.