L’entraineur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a dévoilé la liste des 24 joueurs qui prendront part à la double confrontation contre la Namibie, les 24 et 28 mars prochains, qualificatives pour la CAN 2023. Si dans cette liste le sélectionneur des Lions indomptables a écarté certains joueurs qui ont toujours fait partie de sa liste depuis qu’il dirige l’équipe nationale, Rigobert Song a également convoqué certains nouveaux joueurs. C’est le cas de Mbahbi Buyane Marcelin.
Le jeune gardien de but de Gazelle FA est le seul joueur évoluant en championnat local à faire partie de cette liste. Agé de 22 ans, Mbahbi Marcelin qui fait accéder Gazelle FA en élite One la saison dernière, connait une ascension fulgurante depuis deux saisons déjà. Passé par Coton Sport, Scorpion de Be et Eding Fc de la Lekie, le jeune gardien semble désormais avoir franchi un cap dans sa jeune carrière. Auteur d’une saison fabuleuse avec Gazelle FA, le portier Camerounais a eu le privilège de Garder les cages des Lions A’ face la Jamaïque en amical au mois de novembre 2022.
Le sociétaire de Gazelle FA de Garoua avait également gardé les cages des Lions A’ lors du dernier championnat d’Afrique des nations en Algérie. Mbahbi Marcelin qui a déjà évolué avec les catégories U17, U20, U23 et les Lions A’ est désigné par beaucoup d’observateurs comme un successeur de ses ainés au poste de gardien de but des Lions Indomptables. Pétri de talent, Mbahbi Marcelin impressionne depuis l’accession de Gazelle FA en Elite Two.
« D’un calme déconcertant et d’un talent rare, il a su se monter décisif à chaque fois qu’on a fait appel à lui. Auteur jusqu’ici d’une belle saison avec Gazelle FA, un avenir radieux lui est promis, à condition de garder ce sérieux et cette constance dans ses performances», déclare Ousseini Touré, directeur sportif de Gazelle FA.
Précisons que dans ces éliminatoires, le Cameroun évolue dans le groupe C en compagnie du Burundi et de la Namibie. La FIFA a exclu le Kenya pour interférences du gouvernement dans les affaires Kenyanes. Pour l’instant, le Cameroun occupe la première place de ce groupe avec un match disputé contre le Burundi en juin dernier (1- 0) à Dar Es Salam en Tanzanie.