Menu

Report du match Cameroun Vs Namibie : le verdict est tombé

Lions Indomptables Match Face Au Kenya Culottes Verts Image illustrative

Mon, 11 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Alors que l'équipe nationale du Cameroun s'apprête à affronter la Namibie le 13 novembre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) fait face à un obstacle de taille.

Selon nos informations, le délai entre la libération des joueurs par leurs clubs et la date du match a été jugé trop court par la Fecafoot. Soucieuse de permettre à l'équipe nationale de bien se préparer, l'instance a donc adressé une demande de report du match à la Confédération Africaine de Football (CAF).

Cependant, la CAF a redirigé la Fecafoot vers la Fédération Namibienne de Football (NFA) pour obtenir son accord sur un éventuel report. Mais la réponse de la NFA a été sans appel : refus catégorique.

Cette décision de la fédération namibienne met la Fecafoot dans une situation délicate, à quelques jours seulement de ce match crucial pour les Lions Indomptables. Avec un temps de préparation réduit, le sélectionneur Marc Brys aura la lourde tâche de mobiliser ses troupes pour aller chercher une qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Malgré les efforts de la Fecafoot pour trouver une solution, le match face à la Namibie se jouera donc bien à la date initialement prévue, soit le 13 novembre à Johannesburg. Les Lions Indomptables devront ainsi composer avec un calendrier resserré et un temps de préparation limité, dans l'espoir de décrocher les précieux points qui les rapprocheront de la CAN 2025.

La Fecafoot restera néanmoins à l'écoute de la NFA, dans l'espoir que celle-ci puisse revoir sa position dans les prochains jours. Mais pour l'heure, les champions d'Afrique 2021 doivent se concentrer sur leur préparation dans des conditions loin d'être idéales.

Source: www.camerounweb.com