C’est le jour prévu pour le match féroce entre deux (02) Lions intombables d’Afrique. Le Sénégal d’Aliou Cissé affronte le Cameroun de Rigobert Song Bahanag.
Les deux anciens joueurs de leur pays respectif ont à cœur de remporter ce match de prestige avant de se donner rendez-vous en Côte d’Ivoire pour le match de la Coupe d’Afrique des nations 2023 puisqu’ils sont dans la même poule.
Sénégalais et Camerounais seront au stade ou vont être scotchés à leur télévision dans quelques heures pour supporter leur équipe nationale. Entre les Lions indomptables et les Lions de la Téranga, le match n’est jamais amical.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a jugé bon de ne pas annuler la rencontre, après concertation avec son homologue sénégalais. Ils avaient toutes les raisons de le faire, vu que le tirage au sort avait mis les deux nations ensemble, ce qui n’était pas vraiment envisagé.
C’est une bonne ou mauvaise décision ? Personne ne se mouille pas pour le moment. Le lanceur d’alerte Boris Bertolt lui, préfère dresser le bilan de Samuel Eto'o Fils. Il écrit sur les réseaux sociaux : « Les résultats sportifs du Cameroun depuis l’arrivée de Samuel Eto'o Fils à la tête de la Fecafoot ».
Dans sa liste, il y a : « Le Cameroun médaillé d'or aux Jeux de la francophonie. Le Cameroun qualifié pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Bamboutos disqualifié de la Coupe de la confédération. Une première dans l’histoire du Cameroun. Coton sport éliminé au premier tour des qualifications à la Ligue des champions ».
Boris Bertolt se souvient également que « Le Cameroun a été éliminé en demi-finale de la CAN 2022. Le Cameroun éliminé au premier tour de la Coupe du monde 2022. Le Cameroun éliminé des Jeux olympiques 2024. Le Cameroun éliminé de la Can U23. Le Cameroun non qualifié à la CAN U20. Le Cameroun éliminé au premier tour à la CAN U18. Le Cameroun éliminé au premier tour du CHAN 2023 ».
Mais encore, « le Cameroun éliminé en quart de finale de la CAN féminine 2022. Le Cameroun non qualifié pour la Coupe du monde féminine 2023. Le Cameroun non qualifié pour la CAN féminine 2024. Le Cameroun non qualifié pour la Coupe du monde féminine U20 et U17. Les faits et rien que les faits », termine-t-il.
"/>