Menu

Retour d'André Onana : Anthony Pla donne des cours de journalisme à Rémy Ngono

André Onana est de retour en équipe nationale

Mon, 4 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Le journaliste camerounais Rémy Ngono jurait que le portier André Onana ne reviendrait jamais en sélection, après son embrouille avec le staff technique à la dernière Coupe du monde au Qatar. Ça en avait tout l’air.

Et même après que le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag avait communiqué sa liste officielle pour les prochaines échéances avec la présence de la star André Onana, Rémy Ngono continuait d’argumenter que le gardien de Manchester United n’allait jamais revenir parce qu’il n’y avait aucune discussion entre lui et les dirigeants du football national.

Faut croire qu’il se fourrait complètement le doigt dans l’œil. André Onana a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il répond favorablement à l’appel de Rigobert Song Bahanag : « Dans le monde du football, tout comme dans la vie, des moments déterminants surviennent, exigeant des choix cruciaux. Ces derniers mois, j’ai été confronté à des épreuves marquées par l’injustice et la manipulation. Pourtant, mon amour et mon attachement inébranlables envers ma patrie, le Cameroun, demeurent intacts ».

« (…) C’est le moment de nous unir, d'œuvrer en harmonie pour notre bien commun : le Cameroun. Je tiens à saluer le gouvernement qui œuvre de façon acharnée à l'édification d'un Cameroun meilleur et pour tous. Alors rendez-vous le 12 septembre prochain à Garoua pour notre qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des nations de football », a-t-il conclu.

Face à cette sortie qui montre que Rémy Ngono avait tout faux, son homologue Anthony Pla a écrit lui aussi sur Facebook : « Une belle photo du gardien André Onana qui tient des journaleux bloggeurs dans sa main. Qui a dit qu'il n'irait pas en sélection ? On est champions des débats bidons en vérité. Ça me rappelle le temps d’Hugo Broos et à l’époque, il nous avait accordé une interview à Amsterdam (avec Fox Sports) parce qu’à ce moment-là, il y avait aussi des histoires et beaucoup de choses dans la presse locale comme quoi, il refusait la sélection, reniait son pays, etc. ».

« Il avait tenté de nous expliquer le Cameroun à mon consultant et à moi et toi-même tu sais que si on t’explique le Cameroun et que tu dis que tu as compris c’est que… (je vous laisse finir). Je me souviens de sa réaction et il avait dit que non, qu’il y va chaque année en vacances et qu’il ne faut pas croire ce qu’on lit dans la presse. C'est ce jour que j'ai découvert le sens du mot "bruits". André Onana est un vrai pro et il aime son pays (le plat d'Okok surtout). Pour n'importe quel sportif, il n'y a pas plus grand honneur que de représenter son pays, ne l'oubliez pas », termine Pla.

Un message qui va certainement à Rémy Ngono puisqu’il fait partie de ceux qui soutenaient que le portier ne reviendrait pas.

Source: www.camerounweb.com