André Onana est attendu dans la tanière. Après une longue période de trêve, il a été rappelé par le sélectionneur Rigobert Song pour la rencontre contre le Burundi.
Martin Camus Mimb s'est adressé à ses jeunes confrères qui ont la passion du jeu et qui se livrent souvent à des discussions enflammées sur la sélection nationale de football, sans toujours avoir une vision complète de la situation.
« Je voudrais m’adresser à mes jeunes confrères qui parlent de beaucoup de choses dans la sélection, sans savoir que beaucoup d’autres leur échappent. Arrêtez d’interpréter les énigmes et parlez de ce qui est palpable. Beaucoup ont écrit que André Onana ne viendra pas. Comment on va vous regarder aujourd’hui ? Les story et les statuts sont pour les copains, la réalité est autre chose. J’avais écrit ici que pour le parallélisme des formes, André devait écrire, et il a écrit. C’est correct », a écrit le consultant sportif.
Les rumeurs disant qu'il ne rejoindrait pas l'équipe ont suscité beaucoup de débats, mais aujourd'hui, nous devons faire face à la réalité. Cependant, au-delà de la question de savoir s'il participera ou non, il y a un aspect essentiel que nous devons tous garder à l'esprit. André Onana fait partie de notre équipe nationale, dirigée par l'emblématique Rigobert Song. Il va s'entraîner avec ses coéquipiers, qu'il ait ou non des atomes crochus avec eux. Ce qui importe avant tout, c'est notre drapeau, le drapeau du Cameroun.
« Pour le contenu de son message qui dégage une colère et beaucoup de non-dits, il y’a une seule chose que chacun doit savoir. Il revient à la sélection, entraînée par Rigobert Song. Il va bosser avec lui et avec d’autres coéquipiers ayant ou pas des atomes crochus. L’essentiel, c’est le drapeau du Cameroun. André Onana est le meilleur gardien de but du monde. C’est mon avis. Et il n’a pas changé. Les meilleurs sont ceux qui savent s’adapter à l’environnement et qui trouvent facilement, les réponses à ce qui semble compliqué pour les autres. Bon retour et bonne chance ! On parlera du reste après le match », a-t-il fait savoir.
Alors, à tous les fans de football, restons unis derrière notre équipe, et attendons avec impatience de voir André Onana briller à nouveau sous les couleurs de notre drapeau. Le reste n'est que détail, et le temps nous révélera la vérité.