Menu

Retour de l'enfant prodige : incertitude autour d'André Onana pour le choc face au Barça

André Onana titulaire en Ligue des champions

Wed, 12 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• C’est le jour de match

• L’Inter affronte le Barça au Nou Camp

• André Onana est face à son club formateur



C’est la quatrième journée des matchs de poule de la fameuse Ligue des champions. Après un match aller remporté par les coéquipiers du portier camerounais André Onana, les Italiens vont défier le Football Club Barcelone sur la pelouse du Camp Nou en catalogne. Les deux équipes ont l’obligation de résultat si elles veulent se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition européenne.

A quelques heures du début du match tant attendu dans la poule complétée par le Bayern Munich et le FC Viktoria, une incertitude règne autour du portier qui sera aligné dans les buts par l’Inter Milan qui occupe la deuxième place du groupe avant la rencontre.

A l’aller, c’est au Lion indomptable André Onana que cette lourde tâche avait été confiée. Il l’a remplie avec brio, permettant à son club de gagner et surtout de garder ses cages inviolées.

André Onana avait, il y a une semaine, réalisé des arrêts de balle importants qui ont maintenu la formation italienne dans le match, ce qui a servi à gratter trois (03) points au Barça, supérieur à l’Inter de Milan sur le papier.

André Onana a été formé à la Masia. Il avait l’intention de briller sous les couleurs du Football Club Barcelone avant que l’horizon ne se bouche complètement pour lui.

Il avait devant lui de grands gardiens comme l’Allemand Marc-André ter Stegen qui venait d’arriver et le Chilien Claudio Bravo qui faisait déjà la pluie et le beau temps.

Le portier camerounais a dû s’exiler du côté des Pays-Bas, notamment dans le club de l’Ajax Amsterdam pour jouer régulièrement, jusqu’à sa récente signature pour l’Inter.

« Le match retour va être chaud », a lancé mardi le 11 octobre 2022 André Onana aux médias. C’est avec un esprit revanchard que le footballeur revient au Camp Nou, un stade qu’il connait très bien. Mais la principale question demeure s’il sera dans les cages comme au match aller.

L’entraîneur Simone Inzaghi a pris l’habitude de le mettre en concurrence avec le Slovène Samir Handanovic depuis le début de la saison. Mais en Champions League, c’est toujours André Onana qui a été titularisé lors des trois (03) précédentes journées.

Si le technicien italien récidive, André Onana aura la lourde tâche de faire encore gagner l’équipe. C’est un objectif qui est dans ses cordes.

Source: www.camerounweb.com