Le rassemblement des bannis et auto-exclus de la sélection nationale la semaine dernière à Paris autour de Samuel Eto’o et de Maître Dieudonné Happi a fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Plusieurs raisons justifiaient cette levée de bouclier, surtout que seulement quelques seulement joueurs ont répondu à l’appel. Outre Idriss Carlos Kameni, Allan Nyom et Kana-Biyik qui sportivement sont un peu à la traîne, d’aucuns estiment que cette réunion se devait d’être inclusive.
Gaétan Bong, très bon en Angleterre avec son club de Brighton, Joel Matip qu’on ne présente plus, Nicolas Nkoulou qui a pris du recul de l’équipe nationale, mais qui n’a pas pris sa retraite, etc, se devaient aussi d’être présents ou représentés pour parler d’ouverture.
La question a été posé à Dieudonné Happi par nos confrères de Canal Plus.
« Il était important qu’avant l’arrivée du nouvel entraineur qu’on puisse avoir une équipe où il fait bon vivre, une équipe assez soudée, une équipe qui evolue dans la sérénité. Il était important que ces pb qui procèdent davantage des problèmes de diplomatie soient résolus avant l’arrivée du nouvel entraîneur de manière à ce que librement qu’il n’ait aucune difficulté à faire appel à tel ou à tel joueur. »