Le FK Auda et Fabrice Ondoa mettent fin à leur collaboration. Le lundi 3 juillet, le club letton a annoncé officiellement le départ du gardien de but camerounais. Sur Twitter, le FK Auda a écrit : "Si vous aimez quelqu'un, vous le laissez partir. Aujourd'hui, nous libérons notre capitaine pour qu'il puisse franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Merci, Fabrice, nous nous souviendrons de toi pour toujours."
Fabrice Ondoa, nommé capitaine à son arrivée en Lettonie, a contribué à la victoire du FK Auda en Coupe nationale, son premier grand trophée. En un an et demi, le vainqueur de la CAN 2017 a laissé son empreinte dans l'histoire des Vert et Noir. Le Lion Indomptable a disputé 43 matchs de championnat et 4 matchs de coupe de Lettonie.
Pour l'instant, la future destination du gardien de but n'est pas connue. Récemment, il a fait son retour remarqué dans les cages de l'équipe nationale du Cameroun lors d'un match amical contre le Mexique à San Diego, aux États-Unis.
De son côté, le gardien camerounais a adressé un message émouvant à ses anciens coéquipiers. Il a déclaré : "Dans ce vestiaire, nous ne sommes pas seulement des coéquipiers, nous sommes des frères. Je n'oublierai jamais le temps que nous avons passé ensemble, même si nous le comparons à ce que nous avons vécu dans de grands clubs. Rien de tel ne serait possible ailleurs." - Fabrice Ondoa