2
Menu
Sport

Retrait de la CAN 2021 au Cameroun: Owona Nguini tire la sonnette d’alarme

Mathias Owona Nguini Equinoxetv.jpeg Owona Nguini vice président de l'université de Yaoundé

Tue, 8 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• La Maroc souhaite recupérer l'organisation de la CAN 2021

• Martial Owona Nguini appelle Yaoundé à la vigilance

• Des médias Algériens croient aussi à une manœuvre contre le Cameroun


Va-t-on vers un retrait de la CAN 2021 au Cameroun ? C’est ce qui devrait arriver dans les prochains jours, à en croire les rumeurs persistantes qui circulent depuis quelques jours déjà.

Depuis, ces rumeurs aliment les polémiques et discussions au Cameroun qui avait devait accueillir la compétition depuis 2019. Pour Eric Owona Nguini, les autorités de Yaoundé devraient suivre de près ce qui se passe dans les couloirs de la CAF, afin d’éviter une seconde désillusion au Cameroun qui aura dépensé des milliards pour l’organisation de la plus grande fête du football africain. « Le Cameroun a intérêt à bine suivre ce qui se passe à la CAF car de nouvelles intrigues y sont en cours pour à nouveau retirer la CAN », écrit-il.

Si la peur ne cesse de grandir à Yaoundé, c’est aussi parce que des médias voisins du Maroc croient aussi à une possibilité que la CAN soit retirée au Cameroun. « Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et deuxième vice-président de la CAF (donc très proche du nouveau patron de l’instance Patrice Motsepe), est en train d’activer ses lobbys pour convaincre les membres influents à l’instance confédérale de l’attribution de l’organisation de la prochaine CAN au Royaume chérifien. Sur le fond, cette manœuvre semble désespérée tant le Cameroun présente toutes les garanties pour pouvoir, enfin, voir sa CAN se tenir. Toutefois, rien ne peut être exclu », révélait-il y’a quelque jours La Gazette du Fennec.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: