Menu

Retraite d’Onana : les Italiens prennent possession de l’affaire, de hauts cadres pointés du doigt

André Onana n'a plus le soutient de Samuel Eto'o

Mon, 26 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le camerounais André Onana a désormais pris sa retraite internationale. C’est par un message sur les réseaux sociaux que le gardien de l’Inter Milan a annoncé la nouvelle le 23 décembre 2022.

Bien que les raisons de cette décision n’aient pas été dévoilées, nombre de personnes ont la certitude qu’elle est liée au renvoie d’Onana lors de la Coupe du monde.

Effectivement, André Onana, alors titulaire dans les cages des Lion Indomptables a été mis à la porte pour indiscipline par le sélectionneur Rigobert Song Bahanag avec le soutien du président de la Fédération camerounaise de football (fecafoot).

Des explications ont été demandées au sélectionneur-manager camerounais. « Dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas aux critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes (...), c'est ce qui a été fait.

On aura le temps de mieux vous expliquer de quoi il s'agit, mais il faut faire avec ceux qui ont l'envie et sont capables de défendre les couleurs du pays", a-t-il répondu.

Jusqu’ici la vraie raison de cette mise à l’écart n’a pas été révélée. Sauf que dans une vidéo d’une cachée, le sélectionneur expliquait à un ami les vraies raisons de l’exclusion du portier camerounais dans son bureau privé.

En plus d’avoir mis à dos le sélectionneur, André Onana a été aussi abandonné par Samuel Eto’o qui était considéré comme son mentor.

Pour les médias italiens, outre le staff technique, être lâché par les deux hommes a conduit André Onana à prendre sa retraire.

«Peut-être qu’il y a de la place pour une réflexion, en attendant probablement un nouvel entraîneur et peut-être même un nouveau président, car plus que la querelle avec Rigobert Song, ça a sans doute fait mal à Onana de ne pas avoir été défendu par son mentor Eto’o, qui pourtant en la circonstance, il était obligé d’avoir un profil institutionnel », écrit le quotidien milanais Il Giornale.

Source: www.camerounweb.com