Menu

Revivez le match Cameroun - Ghana

Video Archive
Tue, 29 Nov 2016 Source: camfoot.com

Dans un stade omnisports de Yaoundé plein comme un œuf, le Cameroun affronte le Ghana en demi-finale de la CAN féminine 2016. Les deux équipes sont 0-0 pour l’instant.

Dès la première minute de jeu, les Lionnes se sont installées dans le camp ghanéen et essayent grâce aux longs ballons de faire la différence. Le public pousse et joue pleinement son rôle de motivateur. Il y a bien longtemps que la cuvette de mfandena n’avait pas connu pareille ambiance.

Et comme à chaque rencontre du Cameroun pendant cette CAN 2016, la rédaction de www.camfoot.com profite de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à toutes celles qui ont porté le maillot des Lionnes Indomptables dans le passé. Ekoumou (Kempes), Meyiné (R.I.P), Mbakop, Mvoue Regine, Abbé, Ruth Diboue, Missé, Excel Anong, Tache, Tchami, Toua Christine, Job Rita, Metende, Huguette Nyamè, Ekounda, Emilienne Mbango...

A la 25e minute de jeu, Aboudi Onguene est à deux doigts d’ouvrir le score. Son tir heurte le montant gauche de la gardienne ghanéenne. Le stade omnisports est chaud bouillant.

Le Cameroun pousse et ne trouve pas de solutions malgré des actionnes personnelles comme cette frappe à distance de Nchout (42’) qui passe à cote des buts.

C’est reparti au stade omnisports de Yaoundé où le Cameroun et le Ghana s’affrontent dans le cadre de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminines 2016. Les deux équipes se donnent à fond dans une rencontre très disputée.

Trop de précipitations dans le jeu camerounais qui est fait uniquement de longs ballons. Akaba cède sa place à Ngock Yango (55’) qui devrait stabiliser le jeu des Lionnes. Le Ghana se montre de plus en plus dangereux en proposant un jeu technique et axé sur la vitesse.

Sur le couloir gauche, Aboudi Onguene offre du spectacle avec ses dribles. Ces nombreux centres en retrait ne trouvent malheureusement pas preneuses.

C’est encore elle qui va provoquer un corner pour les Lionnes.

But du Cameroun

A la 71’ minute de jeu, les Lionnes ouvrent le score grâce à Raissa Feudjio qui reprend un mauvais ballon négocié par la défense ghanéenne.

Il faut saluer l’énorme travail d’Aboudi Onguene, véritable poison pour la défense adverse.

87’ remplacement. Ngono prend la place d’Enganamouit.

Dans son élément, Aboudi Onguene sert avec bonté Mani Ngono, le tire est dévié de justesse par la gardienne du Ghana.







Source: camfoot.com