• Il est enfin le sélectionneur des Lions Indomptables
• Rigobert Song avait été annoncé à ce poste depuis le début la campagne d'Eto'o pour la présidence de la Fécafoot
• Il s'agissait d'un deal dont les accords ont failli ne pas être respectés
Le poste de sélectionneur est enfin attribué à Rigobert Song, l'un des grands soutiens de Samuel Eto'o lors de sa campagne pour le poste de président de la Fécafoot. L'homme avec qui Samuel Eto'o avait eu une grosse dispute dans le passé, avait passé un deal avec son petit frère aujourd'hui devenu président de la Fécafoot. Retour sur un deal qui a failli à deux reprise, ne pas être respecté.
D'après une source de la rédaction de CamerounWeb généralement digne de foi, l'emblématique ancien capitaine des Lions et ancien défenseur de la sélection, avait passé un deal avec Samuel Eto'o. Ce deal consistait à soutenir sa candidature de Samuel Eto'o et faire un lobbying auprès de certains anciens joueurs et décideurs du football camerounais en froid avec ce dernier. En contrepartie, Rigobert Song devrait être nommé sélectionneur des Lions.
On comprend donc la raison pour laquelle Eto'o avait engagé un bras de fer avec le ministre Mouelle Kombi, aussitôt après que ce dernier ait déclaré en mondovision que le contrat de Conceicao n'allait pas être rompu. On comprend également les différente sorties de Samuel Eto'o lors de l'AG de Limbé et Rigobert Song à propos de sa nomination…
Le deal de Samuel Eto'o et de Song a failli ne pas se réaliser à deux reprises.
Dans un premier temps, à cause de l'intérêt de Patrick Mboma pour ce poste. Lui aussi ancien emblématique Lion et non des moindres, il avait presque réussi à convaincre Eto'o de le nommer comme sélectionneur des Lions.
Samuel Eto'o avait en effet, accueilli favorablement la candidature de Patrick Mboma, alors qu'il avait promis le poste à son autre ancien coéquipier Rigobert Song.
Certains proches d'Eto'o avaient même pensé que ce dernier préférait Patrick Mboma à Rigobert song qui n'a pas vraiment convaincu les Camerounais lors de son passage à la tête des Lions comme sélectionneur de l'équipe locale il y a quelques an nées.
Pour encore d'autres Camerounais, Samuel Eto'o, à cause d'une vielle affaire avec Rigobert Song dont nous n'évoqueront pas ici, aurait peur que ce dernier se venge une fois que sa nomination à la tête des Lions soit actée. Une vengeance est un repas qui se mange froids, dit le dicton.
La seconde obstacle qui a donc été cassé était la résistance de certains acteurs du sport camerounais dont le ministre Narcisse Mouelle Kombi qui luttait pour le maintien de l'ancien coach Coceicao.