Menu

Rigobert Song face à la communication toxique d'une coalition d’aigres contempteurs

Mathias Owona prend la défense du technicien des Lions

Wed, 7 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Le technicien des Lions Indomptables, Rigobert Song serait en train de faire face à la communication toxique d'une coalition d’aigres contempteurs. C’est Mathias Owona qui le dit. Il indique d’ailleurs que Capitaine Courage « ne saurait leur laisser le monopole d'action dans cette sphère. »

« Pour éviter une lecture complètement déformée de son travail, Rigobert Song doit le défendre et le clarifier. La ligne de défense cohérente pour le manager Song est de plaider sérieusement et avec conviction en faveur du rodage final du groupe appelé à se qualifier pour la CAN Côte d'ivoire 2024 et à remporter là-bas le 6e titre de champion d’Afrique des lions indomptables », indique-t-il.

Pour lui, « le manager doit clarifier sa politique de sélection en explicitant son rapport à certains joueurs potentiels comme Namaso de Porto ou Sacha Boey de Galatasaray voire Brian Soppi. Le manager doit clarifier pourquoi il semble faire l’impasse sur des joueurs compétitifs (choix tactique, problème relationnel avec le joueur, problème de discipline, problème relationnel du joueur avec le groupe) », ajoute-t-il.

Aussi, le manager Song doit-il éclairer sur sa politique de jeu en lien avec le retour de la DTN dans la structuration du travail au sein des lions. Même s'il est encore en phase de rodage de son nouveau groupe, Rigobert Song doit souligner dans les différents matchs de compétition ou de préparation, l'existence de son noyau dur (ossature stratégique) car ses contempteurs à la recherche d'arguments pour le dénigrer, font croire que ce noyau dur qui est nécessaire pour le groupe n'existe pas.

Rigobert Song doit aussi de plus en plus souligner ses ambitions comme manager sélectionneur car son aisance moyenne sur le terrain de la communication, tend à desservir son image.

Conscient du fait que ses contempteurs et ceux de Samuel Eto’o tirent à boulets rouges sur son staff et la direction fédérale, Song ne doit pas hésiter à mobiliser les services fédéraux de la communication pour l’aider. Rigobert et son staff doivent user abondamment de la communication interne pour reconsolider et remobiliser le groupe non seulement pour assurer la qualification à la Can Côte d'ivoire 2024, mais pour lui donner un niveau élevé de confiance avant cette échéance.

Le temps est donc venu pour le staff Song de montrer des ambitions élevées.

Source: www.camerounweb.com