Le Manager Sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song a convoqué ses pairs pour une rencontre cette semaine. Il s'est agi d'une séance de travail avec les entraîneurs principaux, élargie aux entraîneurs adjoints des sélections nationales masculines intermédiaires (A', U-23, U-20, U-15) et de la sélection féminine A. L'objectif principal de cette rencontre était la réflexion et perspectives d'avenir autour d'une identité de jeu des équipes nationales et sur les méthodes d'entraînement.
Faemce aux critiques qu'il continue d'essuyer après cette convocation, Rigobert Song a brisé le silence. « Moi qui suis le principal acteur technique sur le terrain en tant que Manager-Sélectionneur, il m'a fallu avoir cette inspiration avec l'accord du président de la FECAFOOT pour réunir tous ces entraîneurs afin de partager et échanger et voir comment ensemble nous allons développer le football camerounais, son image, pourqu'elle soit à la hauteur de ce qu'elle a toujours été », a-t-il confié au sortir de la rencontre avec les autres sélectionneurs.
Sur Royal FM, le journaliste Francis Bonga soutient que Rigobert Song va apporter une identité de jeu aux équipes du Cameroun. « Rigobert Song est le patron de toutes les sélections inférieures (…) Tous les sélectionneurs des équipes inférieures sont obligés de passer par le patron de la sélection nationale fanion. Le Cameroun n’a jamais eu une philosophie de jeu. Le Cameroun a toujours joué les longs ballons (boum boum), le Cameroun sautait les lignes. Thomas Nkono qui sollicitait toujours Milla », a-t-il fait savoir.