Rigobert Song va de mieux en mieux. Il a tenu à le faire savoir personnellement au peuple camerounais qui continue d’attendre des nouvelles de sa santé. Dans son journal de 19h 50 ce vendredi, Canal 2 international a diffusé une communication téléphonique avec Rigobert Song encore interné à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en France où il suit une rééducation.
«Pour le moment, je me sens bien, je suis en pleine rééducation pour quelque temps. J’ai conscience d’un certain de choses… le couple présidentiel a fait tout ce qu’il fallait pour que je sois dans ces conditions aujourd’hui, je tiens à les remercier. La maman de tous les Camerounais, Mme Chantal Biya, et le Chef de l’État, qui ont fait tout ce qu’il fallait pour que tout se passe bien. En dehors d’eux, je pense que les Camerounais ont démontré qu’il y avait une attente et que ce qui m’arrivait était une surprise. Tout cela m’a donné beaucoup de courage et beaucoup d’énergie pour que je retrouve la santé aujourd’hui», a-t-il dit.
L’ancien défenseur international a gardé son cœur de lion. Et, il n’a pas oublié que nous sommes à 24h du coup d’envoi de la 10e édition de la CAN féminine 2016 que son pays abrite. À ses sœurs, les Lionnes indomptables: «je leur transmets la détermination… je souhaite que tout se passe très bien».
Rigobert Song a été victime d’un AVC le 2 octobre dernier à son domicile à Yaoundé. Après une prise en charge d’urgence dans un hôpital de Yaoundé, il a été évacué trois jours plus tard vers la France sur haute instruction de la Présidence de la république.