Menu

Rigobert Song sans symphonie : une nouvelle charge contre le Sélectionneur

Rigobert Song

Sat, 3 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Rigobert Song Bahanag, le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Cameroun, a annoncé sa liste de 22 joueurs pour le match contre le Mexique le 10 juin prochain. Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouve le retour du gardien de but Fabrice Ondoa, qui n'était plus revenu en équipe nationale depuis juin 2021 en raison d'une blessure. La liste des défenseurs a été modifiée en raison de plusieurs blessures chez les titulaires, avec l'inclusion de joueurs expérimentés tels que Nicolas Nkoulou et des surprises telles que Enzo Tchato. L'absence du milieu de terrain Zambo anguissa n'a pas été expliquée, tandis que d'autres joueurs comme Martin Hongla, Kunde Malong et Olivier Ntcham ont été convoqués. En attaque, l'absence surprenante de Jean Pierre Nsame a été notée, mais Stéphane Bahoken fera son retour. Le sélectionneur a également clarifié l'absence d'André Onana, en soulignant que c'était à lui de prendre les mesures nécessaires. Le 10 juin, l'équipe devra choisir 11 joueurs parmi les 22 pour commencer le match contre le Mexique

Rigobert Song sans symphonie



Par Charles Douglas Ndemba

22 joueurs et non 26 rigobert Song Bahanag a tranché. Il fera encore avec un groupe expérimental Pour le match contre le Mexique du 10 juin prochain. Un renouvellement sans cesse qui tend à devenir sa marque de fabrique. Sans surprise le retour de Fabrice Ondoa est bien confirmé. Le gardien champion d'Afrique fait partie des 3 gardiens de buts convoqués au côtés de marcelin Mbahbi le gardien de gazelle de Garoua et Davis Epassy.C'est depuis juin 20121 que Fabrice Ondoa n'était plus revenu en équipe nationale suite à une blessure au doigt.

Chez les Défenseurs l'hécatombe de blessure chez les titulaires à contraint le sélectionneurs manager à revoir sa liste. L'expérimenté Nicolas Nkoulou sera de la partie tout comme les anciens tels que fai Collins et Olivier Mbaizo. Oumar Gonzales signe son retour après son absence lors de la dernière periode fifa le joueur de lac Ajaccio avec sa polyvalence pourrait palier à l'axe de la défense. La surprise c'est enzo Tchato le fils de Bill Tchato qui vient de faire une saison correcte avec Montpellier. Nouhou Tolo reste indéboulonnable.

Au niveau du milieu de terrain,

L'absence de Zambo anguissa n'a pas été justifié ni expliqué en conférence de presse. Le milieu de terrain de Naples tout juste auréolé d'un titre de champion d'Italie à til besoin de repos ? La question reste entière. En revanche Martin Hongla Kunde Malong Olivier NTCHAM et lobier KEMEN qui nous avait laissé sur une bonne impression sont convoqués avec à leurs côtés le jeune joueur de Chelsea Benjamin Elioth.

En attaque surprenante absence de Jean Pierre Nsame. Depuis la coupe du monde le néo champion de Suisse avec les Youngs boys de berne a disparu des radars chez les liona. Pour le reste seule petite surprise le retour de stéphane Bahoken de kasimpasa. Vicent aboubakar n'étant pas là Bahoken devra aborer le rôle d'avant centre sur le front de l'attaque.

Des questions ont été orientées sur l'absence d'André onana une fois de plus le sélectionneur manager s'est montré clair André Onana sait ce qu'il a à faire. C'est a lui de faire l'essentiel".

Le 10 juin prochain, sur les 22 convoqués il faudra en trouver 11 qui débuteront la rencontre face au Mexique à 4h heure du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com