0
Diasporia News Sat, 12 Mar 2022

Rolande Ngo Issi lave la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale

La session parlementaire s’est ouverte jeudi dernier

La doyenne d’âge Laurentine Koa Mfegue, a salué le pari tenu, le succès total

Rolande Ngo Issi dénonce un discours démagogique

A peine la session parlementaire s’est ouverte que les députés du Rdpc au pouvoir et ceux du Pcrn un parti de l’opposition se sont déjà brouillé. En effet la députée du Pcrn Rolande Ngo Issi n’a pas été d’avis avec le discours prononcé par la doyenne d’âge à l’ouverture de la session législative de mars. La camarade de Cabral Libii, y vois « un discours teint de démagogie politique, car j'ai été très déçue de la façon dont elle a semblé survoler les problèmes fondamentaux en cours dans notre pays notamment ceux des enseignants, des policiers, du corps médical, et du corps de la justice qui connaissent un statu quo quant à l'évolution de leurs carrières professionnelles et surtout les incidences financières qui doivent suivre. Et nul endroit que l'Assemblée nationale n'est indiqué et approprié pour répercuter, discuter, décider de l'amélioration des problèmes du peuple », dénonce la députée Rolande Ngo Issi.

La camarade de Cabral Libii garde néanmoins espoir. ‘en revanche, nous gardons espoir quant à l'évolution de la demande d'une enquête parlementaire sur le traitement des enseignants déposée par les députés PCRN qui siègent à l'Assemblée nationale car, rien de sérieux ne peut être envisagé quand le corps enseignant est à la peine ».

Il faut noter que les travaux de la première session ordinaire de l'année législative 2022 à l'Assemblée nationale ce sont ouvert hier au palais des Congrès de Yaoundé. Pour la circonstance les députés et les membres du gouvernement étaient présents.

C'est ainsi que la Représentation nationale a tenu à rendre hommage au président de la République, Paul Biya, pour l'organisation réussie de la 33e édition de la CAN TOTALENERGIES Cameroun 2021. Dans son discours d'ouverture des travaux, la doyenne du bureau d'âge, Laurentine Koa Mfegue, épse Mbede a salué le "pari tenu, le succès total" d'une compétition qui aura vu l'implication personnelle du président Paul Biya pour parvenir au résultat enregistré au soir du 6 février 2022.

La doyenne du bureau d'âge a en outre rappelé les mesures prescrites par le chef de l'État pour apporter des réponses aux revendications des syndicats d'enseignants. L'hon Laurentine Koa Mfegue épse Mbede a, dans la suite du président de la République, émis le vœu de voir les discussions se poursuivre entre le gouvernement et les syndicats d'enseignants.

En clôturant son discours, elle a annoncé le calendrier pour les jours à venir : l'élection du bureau définitif de la Chambre, des commissions générales et des groupes parlementaires.
Source: www.camerounweb.com