Menu

Royal Antwerp : Didier Lamkel Zé poussé dehors après un test physique compromettant

Didier Lamkel Zé traverse une période compliquée

Sat, 25 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Didier Lamkel Zé traverse une période compliquée

• Son club ne veut plus de lui

• Il est obligé de trouver une porte de sortie



Le Camerounais Didier Lamkel Zé évolue dans le championnat belge, au Royal Antwerp. Lors du dernier rassemblement des Lions indomptables pour les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag a décidé de ne pas le retenir. En club, ce n’est pas non plus la joie. Les dirigeants veulent trouver un moyen pour se séparer du joueur qui n’entre plus apparemment dans leurs plans.

A quelques mois de la Coupe du monde Qatar 2022 et de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Didier Lamkel Zé qui sait que les places seront chères, fait tout ce qui est possible pour avoir du temps de jeu en club. L’idée du footballeur est de convaincre le manager Rigobert Song Bahanag à placer sa confiance en lui pour les deux (02) compétitions susmentionnées.

Le Football Club Royal Antwerp ne compte pas sur l’ailier gauche Didier Lamkel Zé (25 ans). Le joueur lui, veut rester dans le club belge au moins cette année pour se faire une place au soleil. Cette semaine, le Camerounais a réalisé des tests médicaux et physiques qui n’étaient pas satisfaisants comme peuvent l’être ceux des autres joueurs de l’équipe.

« Le Camerounais s’entraîne actuellement avec l’équipe réserve. Et pour cause : il ne fait pas partie des plans de Van Bommel et Marc Overmars. Le club a maintenant le choix : soit essayer de le vendre, soit attendre que son contrat prenne fin en juin 2023. Didier Lamkel Zé a récemment passé ses tests physiques et médicaux, et les résultats ne seraient pas très encourageants… », a informé Walfoot.

Lions indomptables : non convoqué, Didier Lamkel Zé publie sa discussion avec Rigobert Song

Didier Lamkel Zé, joueur né le 17 septembre 1996 à Bertoua au Cameroun, est un footballeur international qui évolue au poste d'ailier gauche au FC Metz. Pour les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le joueur n’a pas été convoqué et des motifs ont été donnés ici et là. Didier Lamkel Zé lui-même dit toute la vérité.

Bien qu’il ne soit pas retenu cette fois-ci pour les échéances de juin 2022, Didier Lamkel Zé est serein parce qu’il sait qu’il est présent dans les plans du sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag.

Déjà un, je n’ai jamais refusé la sélection. De deux, je ne suis pas blessé. Trois, il n’y a aucun problème d’indiscipline. Quatrièmement, quatre (04) jours avant la liste finale, j’ai appelé Rigobert Song Bahanag pour savoir si je devais continuer de m’entrainer ou si je partais en vacances. Donc depuis six (06), jours je savais que je ne devais pas être en sélection.

Le plus important pour moi, c’est qu’il m’avait appelé pour me demander si je voulais venir jouer avec l’équipe nationale et il m’a mis dans la liste des 35 donc cela veut dire qu’on peut me sélectionner. Pour moi, le plus important c’est la communication.

Source: www.camerounweb.com