Rigobert Song serait-il le principal bénéficiaire de l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la Fédération camerounaise de football le 11 décembre 2021 ? A en croire les révélations de Jean Bruno Tagne dans son ouvrage L’Arnaque, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a négocié son soutien à Samuel Eto’o contre le poste de sélectionneur de l’équipe nationale.
Comment Rigobert SONG a négocié son poste à la tête des lions indomptables
« Il reste que l’ancien capitaine des Lions Indomptables n’a pas toujours eu des relations cordiales avec ses camarades. Il est sérieusement fâché avec Rigobert Song depuis 2009 lorsque celui-ci s’était vu brutalement retirer le brassard de capitaine des Lions Indomptables à son profit.
Ses relations un temps cordiales avec Geremi Njitap se sont dégradées. Avec le vieux Lion Roger Milla, c’est du « je t’aime moi non plus » en permanence. Bell, quant à lui, ne veut pas sentir Eto’o.[…]
Un qui a traîné les pieds avant de rejoindre Samuel Eto’o, c’est Rigobert Song. Il a négocié son soutien au prix fort, notamment son poste de sélectionneur des Lions Indomptables.
Le 2 décembre 2021, Rigobert Song débarque à Garoua aux côtés de Samuel Eto’o et de son épouse. Ils sont venus rencontrer le lamido de Garoua pour requérir son soutien et espérer qu’il fasse pression sur ses sujets délégués à l’Assemblée générale élective.
Durant ce voyage, l’équipe de campagne de Samuel Eto’o Fils réalise une vidéo dans laquelle « Rigo » apporte son soutien à son « jeune frère ». Les mots pour le dire sont bien choisis. C’est un soutien clair et sans réserve : « C’est plus qu’un soutien.
La candidature de mon jeune frère Samuel à la présidence de la Fédération mérite qu’on lui donne sa chance, qu’on lui accorde une opportunité. Je pense qu’aujourd’hui, Samuel Eto’o est la personne idéale.
Nous avons le devoir de remettre à nos jeunes frères ce que nos aînés nous ont donné. Qui mieux que Samuel Eto’o pour le faire ? Il a cette capacité. Il a vécu longtemps dans le football. Il a tout appris. » L’équipe d’Eto’o exulte. Ce n’était pas gagné. C’est un soutien de poids […] »