Lors des heures précédant le match amical entre le Sénégal et le Cameroun qui s'est tenu au stade Bollaert-Delelis, les Lions Indomptables ont été surpris.
En effet, la tanière des quintuples champions d'Afrique a été animée par la présence de Cédric Doumbe, un combattant de MMA et neuf fois champion du monde de Kickboxing.
Il a été l'invité de prestige du président de la Fecafoot et a adressé un message d'encouragement à ses compatriotes peu avant le match.
Les joueurs ont saisi cette occasion pour lui dédicacer un maillot avec leurs signatures respectives.
« Merci de nous faire rêver. Le lion ne meurt jamais, il dort. Si personne ne veut que je lui rende le matelas, il ne faut pas dormir, » avait déclaré Cédric Doumbe aux Lions Indomptables du Cameroun.
Malgré les stratégies déployées par Samuel Eto'o, le Cameroun a encaissé deux défaites consécutives face à la Russie puis au Sénégal.
Cédric Doumbé, né le 30 août 1992 à Douala, est un pratiquant franco-camerounais d'arts martiaux mixtes et un ancien kick-boxeur. Il évolue actuellement dans la catégorie des poids mi-moyens au Professional Fighters League (PFL).
Cependant, il s'est retrouvé au cœur d'une polémique deux semaines plus tard. Dans une story Instagram, il a fait des commentaires sur les femmes qui consultent un gynécologue, remettant en question leur démarche. Cette déclaration a été critiquée par Charlotte Namura-Guizonne, une ancienne journaliste de Téléfoot, qui a défendu le droit des femmes à consulter un gynécologue et a répondu à Doumbé.