0
Menu
Sport

SCO Angers : le geste de Stéphane Bahoken qui restera gravé dans les mémoires

Bahoken Prison Stéphane Bahoken est né le 28 mai 1992 à Grasse

Mon, 9 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Angers peut dire merci à Stéphane Bahoken

• L’attaquant camerounais a aidé ses coéquipiers à gagner un match important

• Cela signifie beaucoup de choses pour la saison prochaine



Angers Sporting Club de l’Ouest peut être fier d’avoir dans ses rangs le Camerounais Stéphane Bahoken. Le joueur s’est de nouveau distingué ce week-end dans un match très décisif pour la saison prochaine, si d’ici là aucun autre club ne vient le chercher.

Stéphane Bahoken a inscrit en cette fin de semaine son troisième but de la saison avec le club français Angers SCO, lors d’une rencontre face aux Girondins de Bordeaux. C’est une énorme prestation, décisive dans la course pour le maintien en Ligue 1 la saison prochaine.

Après 06 matchs sans victoire en championnat de France de première division, Angers a su rebondir en corrigeant Bordeaux. Le SCO Angers s’est imposé par quatre (04) buts à un (01).

Le club est maintenant assuré ou presque de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine. C’est ce que confie l’un des buteurs de la rencontre, Stéphane Bahoken au micro d’Ouest-France.

On a fait ce qu’il fallait, notamment dans l’état d’esprit. On a marqué rapidement, ce qui nous a mis dans de bonnes conditions. Cette victoire est un vrai soulagement pour tout le monde, car elle est quasiment synonyme de maintien, après une deuxième partie de saison très compliquée. Tous les matches sont importants. Mais face à un adversaire derrière nous, en manque de confiance, il fallait mettre encore plus de rage, de hargne. On n’avait pas coché ce match parce que c’était Bordeaux. On voulait simplement remporter le plus de matches possible et c’est chose faite.

Stéphane Bahoken est né le 28 mai 1992 à Grasse. C’est un footballeur international camerounais qui évolue au poste d'attaquant. Son père, Paul Bahoken a été international camerounais dans les années 1980. Stéphane Bahoken est appelé la première fois en équipe du Cameroun espoirs pour disputer les qualifications de la Coupe d'Afrique des nations junior 2011.

Ayant le choix entre la France ou le Cameroun, il affirme dès 2014 sa préférence pour son pays d'origine, notamment du fait que son père est un ancien international. C'est ainsi qu'en mars 2018 grâce à ses bonnes performances en club, il intéresse la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée aujourd’hui Samuel Eto'o Fils.

Il connait par la suite sa première sélection le 25 mars 2018 lors d'un match amical contre le Koweït (victoire 3-1) en rentrant en jeu à la place de Christian Bassogog. Puis il marque son premier but sous le maillot des Lions indomptables le 08 septembre 2018 en égalisant face aux Comores (1-1) pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Source: www.camerounweb.com