Menu

Sabotage: Joseph Antoine Bell en prend cher

Marc Brys Image illustrative

Tue, 20 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

L’ancien militant du MRC, Médard Sosthène Lipot, a exprimé son amusement face au communiqué de l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES) déclarant le stade Japoma de Douala impraticable pour le match Cameroun-Namibie prévu le 7 septembre 2024. Cette décision intervient malgré le fait que le stade ait été jugé praticable pour une rencontre officielle des Lions Indomptables en septembre 2021.

Après l’interview surréaliste du coach des Lions Indomptables, c’est au tour de l’ONIES, dirigé par Joseph Antoine Bell, de faire parler de lui. Alors que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annonce que la rencontre entre le Cameroun et la Namibie se déroulera au stade Japoma à Douala, l’ONIES déclare le lieu impraticable.

« J’ai l’honneur d’appeler votre attention sur l’abondance et la quasi-permanence des pluies dans la ville de Douala, de même que la tendance haussière des précipitations qui pourrait culminer jusqu’à 600-700mm (avec des pluies quotidiennes et quasi-permanentes pendant la période août-septembre). Il y a donc une forte probabilité que les différentes séances d’entraînement des deux (02) équipes se déroulent sous la pluie, de même que la rencontre du 07 septembre 2024. Cet état des précipitations a induit de facto, le relèvement de la nappe phréatique, la quasi-saturation des sols de la zone littorale de Douala et en particulier la susceptibilité de la pelouse du Complexe Sportif de Japoma, qui s’est trouvée très amochée par les activités préparatoires et les rencontres internationales des 17 et 18 août 2024 (RED STARS-RCA vs DJOLIBA-MALI et VICTORIA UNITED-CAMEROUN v FC SAMARTEX 1996-GHANA) », indique la lettre de l’administrateur de l’ONIES.

« Au vu de ce cas de force majeure, nous recommandons vivement la délocalisation de la rencontre du 07 septembre 2024 vers l’un des autres stades homologués par la CAF au Cameroun. Nous pouvons vous assurer que le stade Omnisports AHMADOU AHIDJO de Yaoundé est prêt et réunit toutes les conditions idoines pour accueillir ladite rencontre », fait savoir l’administrateur de l’ONIES, François Félix Ewane.

L’ancien militant du MRC, Médard Sosthène Lipot, trouve cette sortie tout simplement risible. Il s’interroge sur la cohérence de cette décision, étant donné que le stade Japoma avait été jugé praticable pour une rencontre officielle des Lions Indomptables en septembre 2021.

Source: www.camerounweb.com