Invité lundi soir sur la chaîne française Canal+dans le cadre du Late Football Club, Samuel Eto’o a annoncé son intention d’entraîner une fois sa carrière terminée, à la date qu’il a déjà déterminée. Et son ambition est de le faire en Europe.
A 37 ans, Samuel Eto’o se projette de plus en plus dans son après-carrière et son intention est de transmettre. Invité par la chaîne française Canal+ dans le cadre de son émission Late Football Club, l’ancien international camerounais, actuellement sociétaire du Qatar SC, a annoncé qu’il envisageait que ce contrat soit le dernier de sa carrière. Il a effet déclaré à Olivier Dacourt, dans le cadre de la rubrique Late Interview : « Je joue cette saison, je joue la suivante et puis j’arrête. À 39 ans, j’arrête »
LIRE AUSSI: FECAFOOT: Bidoung Mkpatt et Dieudonné Happi, un nouveau désaccord
Répondant à la question sur sa reconversion, le Pichichi n’a pas caché qu’il voulait être un pionnier. Mais sur le terrain, « Je crois que chacun a son destin. Je ne pense pas qu’il y aura d’autres George Weah. Franchement. Mais par contre, je pense que j’aurai mon mot à dire comme coach quand le moment viendra dans ce monde du football. Et je souhaite forcément que ce soit en Europe. »
Terminant son intervention, l’ancien Barcelonais met le point sur un fait qu’il veut changer. « Parce que vous n’avez pas d’entraîneur africain en Europe. » Tout un programme, dont on verra la façon de procéder. À partir de 2020.