0
Menu
Sport

Samuel Eto’o dévoile les grands rendez-vous du mois d’octobre dont un ballon d’or (image)

Eto Elite One Mtn Samuel Eto'o

Sun, 18 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs activités vont meubler le mois d’Octobre 2022 du football camerounais. La Fédération camerounaise de football a dévoilé il y a quelques heures le programme complet des grands rendez-vous de football en ce mois. C’est un mois assez chargé et garni en évènement.

L’évènement le plus attendu reste la cérémonie du Ballon d’Or camerounais.

Il y a quelques semaines, Ernest Obama annonçait la mise sur pied d'une cérémonie de Ballon d'Or au Cameroun. Une belle initiative qui va motiver les footballeurs Camerounais et les rendre plus compétitif Précision, l'exhumation car cette cérémonie avait déjà existé auparavant. Il a pris l'exemple de Jean MANGA ONGUENE.

legende



Le Ballon d’or

C'est la belle surprise de Samuel Eto'o, président de la Fecafoot. La star camerounaise a longtemps rêvé redorer le blason du football camerounais et depuis son accession, il ne manque pas de surprendre.

Ce mercredi, sur le plateau de l'émission Face à Face de Rodrigue Tongue, Ernest Obama, le patron du département de la communication de la fédération camerounaise de football a fait l'annonce d'un prochain ballon d'or au Cameroun. Samuel Eto'o l'avait également dit dans son récent discours.

Il sera mis sur pied une cérémonie en vue de désigner le ballon d'Or camerounais. C'est en substance ce qu'il faut retenir.

La cérémonie officielle prendra effet à compter de la saison prochaine. Ce ne sera pas le seul trophée mis sur pieds. Il existe également le «Trophée des champions», une Coupe que vont disputer l’équipe championne et celle vainqueur de la Coupe du Cameroun.

« Le trophée des champions », qui opposera le champion au vainqueur de la coupe aura lieu le 12 octobre 2022 », indique l’actuel patron du football camerounais.

La cérémonie du ballon d’or se tiendra le même jour. Une proposition des dates de la Coupe du Cameroun de cette année a déjà été faite à la Présidence de la République.

Source: www.camerounweb.com