Menu

Samuel Eto’o en guerre contre l’esclavage en Libye

Eto'o Charity Match Pictures Il est accompagné dans cette lutte ClaudY Siar l'animateur vedette sur RFI

Fri, 17 Nov 2017 Source: radiosportfmtg.com

Claudy Siar et Samuel Eto’o partent en guerre contre l’esclavage qui se déroule en Libye. La chaine américaine CNN a diffusé un reportage qui montre que l’esclavage des noirs se déroule en Libye. Le footballeur camerounais et l’animateur de Radio France International dénoncent avec la dernière rigueur cette pratique inhumaine qui a longtemps marqué négativement les générations en Afrique.

Samuel Eto’o s’indigne de la situation qu’il qualifie de lâche : « Mon coeur saigne. Décidément, nous ne sommes que portés vers de vaines choses. […] Une fois encore nous faisons preuve de lâcheté » a dénoncé le champion d’Afrique sur son compte facebook ce jeudi 16 novembre.

Ce message de Samuel Eto’o coïncide avec les cris de colères et des interrogations lancés par l’animateur radio Claudy Siar qui reconnait ses origines africaines et déplore cette pratique honteuse :

« Jamais je n’ai été aussi en colère et aussi triste qu’en ce moment. Moi, le descendant d’esclaves dont les ancêtres furent déportés d’Africa… » a déclaré l’animateur de RFI qui est surpris par cette information tout comme la majorité des Africains surtout les jeunes : « Je découvre en Libye, ce que nous redoutions. Après les accords passés entre les uns et les autres qu’en Libye, on est entrain de vendre des africains ». Claudy Siar se dit déterminé à lutter efficacement contre cette pratique en estimant qu’il est apte à le faire : « On est prêt ».

Samuel Eto’o pense la même chose que Claudy Siar et se montre disponible pour mettre fin à cette honte qui se déroule en Libye : « Je me tiens disponible pour tout » a laissé entendre le Ballon d’or africain qui doit être soutenu par tous les Africains qui sont fiers de l’être et soucieux de sauvegarder leur honneur.

D’après les images relayées par la chaine de télévision américaine CNN, des hommes noirs groupés en dizaine sont vendus en Libye. Selon les informations, ce sont des jeunes Africains en quête d’une vie meilleure qui sont victimes de cette pratique déshonorante en Libye.

Source: radiosportfmtg.com