Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Samuel Eto’o et Rigobert Song cités dans une affaire de trucage de match à la Can 2004

On se qualifie ensemble

Sun, 16 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

La révélation a été faite par Hossam Mido

Il était attaquant de l’équipe nationale égyptienne

Il a passé un accord avec Samuel Eto’o et Rigobert Song

Les révélations sont suffisamment graves pour interpeller les instances dirigeantes du football mondial. A en croire l’ancien attaquant égyptien Hossam Mido, la coupe d’Afrique 2004 organisée en Tunisie et remportée par le pays hôte a été parsemé de scandales notamment les trucages de Matchs. Au cours d’un entretien accordé à On Time Sport, Mido, l’ancien attaquant égyptien passé par l’Olympique de Marseille, est revenu sur la dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2004. L’ancien attaquant reconverti en entraineur depuis 2014 a affirmé avoir passé un accord à la mi-temps du match entre l’Égypte et le Cameroun, alors que l’Algérie affrontait le Zimbabwe, et que les deux rencontres étaient à 0-0 à la mi-temps, de quoi qualifier sa sélection et éliminer l’Algérie.

“Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2004, durant le match entre l’Egypte et le Cameroun je me suis mis d’accord avec Song et Eto’o pour terminer la rencontre sur un score vierge pour se qualifier ensemble et éliminer l’Algérie.” Un plan qui aurait pu s’avérer payant, mais la défaite de l’Algérie sur le score de 2-1 ouvrait tout de même le chemin aux Fennecs de terminer premiers du groupe juste devant les Pharaons. A cause du nombre de buts inscrits, les deux équipes étaient à égalité au nombre de points et à la différence de buts. Mido vient relancer donc l’éternelle rivalité Algérie-Egypte sur le plan footballistique.

L’information qui fait déjà grand bruit sur la toile, suscite des passions. Entre ceux qui pensent que l’ancien footballeur égyptien veut attirer l’attention sur lui et ceux qui accordent du crédit à ces déclarations, le juste milieu n’a pas encore été fait.

Mais plusieurs demandent déjà qu’une enquête soit ouverte pour déterminer ce qui s’est passé et prendre des sanctions.

Source: www.camerounweb.com