Menu

Samuel Eto'o et la Fécafoot au cœur d'une nouvelle polémique en Algérie

Samuel Eto'o est accusé d'accentuer une guerre psychologique contre l'Algérie

Thu, 10 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Après les 'vérité crues' d'Aliou Cissé place aux critiques de la fédération algérienne de Football (FAF)

• Le président de la FAF accuse Eto'o de livrer une violente guerre contre l'Algérie

• Des informations relayées par la presse algérienne qui accuse l'ancien capitaine des Lions


La presse algérienne est vent debout contre le président de la fédération camerounaise de Football (Fécafoot). Relayant des accusations de la FAF, nos confrères de Dia-Algérie accuse Samuel Eto’o d'accentuer la 'guerre' psychologique qu’il mène contre l’Algérie.

"Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le controversé Samuel Eto’o accentue la “guerre” psychologique qu’il mène contre l’Algérie en prévision de la double confrontation entre les deux sélections, qualificative au Mondial-2022 du Qatar", écrit le site dia-algerie.com.

"La Fédération algérienne de football (FAF) se plaint déjà de la Fécafoot qui n’a pas encore fixé de manière officielle la date et le lieu du match aller afin de pouvoir programmer un stage d’acclimatation dans un pays limitrophe. La FAF n’a reçu 'pour le moment' aucune correspondance officielle de la part de la Confédération africaine (CAF), concernant la date et le stade devant abriter la première manche, rapporte l’APS qui cite une source de la FAF", ajoute le site algérien.

"Pourtant, la FAF a déjà saisi son homologue camerounaise à ce propos, mais celle dernière n’a donné aucune suite à cette correspondance. Le lieu du match aller, Yaoundé ou Douala, est déterminant pour le choix du pays Qui abritera le stage de l’équipe nationale, sachant que le taux d’humidité est plus élevé à Douala comparativement à Yaoundé. La FAF devrait choisie entre la Guinée-Equatoriale, le Gabon ou le Congo pour programmer le stage bloqué de l’équipe nationale qui débutera 21 mars prochain. Le climat de ces pays est similaire à celui du Cameroun", renchérit-il.

Et pourtant, depuis quelques heures, plusieurs sites d'actualité sportive annoncent que la confrontation entre le Cameroun et l’Algérie, match comptant pour les barrages de la zone Afrique de la Coupe du Monde 2022 va se jouer le 24 mars 2022 prochain.

Source: www.camerounweb.com