0
Menu
Sport

Samuel Eto'o invité d'honneur du président malgache

Etoo Madagascar Camerounweb Samuel Eto'o a été reçu par le numéro 1 malgache, Andry Rajoelina

Thu, 2 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Samuel Eto'o est en visite au Madagascar

• Andry Rajoelina a offert un diner à son honneur

• Il va assister à l’inauguration du stade Barea Mahamasina d’Antananarivo


Sa dernière visite sur la "Grande Ile" remonte à 2019. Et dans le cadre du match qui a opposé le Madagascar au Bénin comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l'ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun s'est encore rendu dans à Madagascar.

L’ancienne star camerounaise a débarqué à l’aéroport d’Ivato le mercredi 01er septembre vers 14h. A son arrivée, Eto’o se dit particulièrement “content” d’être à Madagascar et indique qu’il a “hâte de voir le magnifique stade Barea”.

Samuel Eto'o a été reçu par le numéro 1 malgache, Andry Rajoelina qui a offert un diner à son honneur au Palais de la présidence avec la présence effective de plusieurs hautes personnalités du pays. Invité par ce dernier, il va assister à l’inauguration du stade Barea Mahamasina d’Antananarivo à l’occasion de la rencontre entre Madagascar et le Bénin qui aura lieu ce jeudi 02 septembre 2021.

Samuel Eto’o confie également qu’il a hâte d’assister au match entre Madagascar et le Bénin. Il a d’ailleurs adressé son soutien aux Barea . “Je suis là pour ça. Il n’y a rien de plus beau que de représenter son pays”, déclare-t-il.

Ci-dessous l'intégralité du discours du président malgache lors de la rencontre

Message du président.

Mes premiers mots seront pour souhaiter la bienvenue à Samuel Eto’O, étoile du football Africain et mondial, en terre Malagasy en tant qu’invité d’honneur de ce diner et des festivités des prochains jours.

Ce fut sans hésiter que vous avez accepté notre invitation. Et pour cela, Merci !

Votre présence honore notre pays et la grande famille du football Malagasy.

Votre parcours légendaire est salué de tous, et je suis certain que votre présence parmi nous réveillera des vocations et inspirera les jeunes Malagasy à viser l’excellence dans le sport.

Ce stade revêt une symbolique importante.

Il cristallise notre passion nationale pour le ballon rond. Mais aussi et surtout notre volonté et détermination à hisser haut les couleurs et l’honneur du sport Malagasy.

Grace au football et quand il s’agit des Barea de Madagascar, les Malagasy ne font plus qu’un. Cette unité nationale est le ciment d’une nation solide.


Etoo_Madagascar_Photo

Source: www.camerounweb.com