2
Menu
Sport

Samuel Eto’o violemment attaqué

Roger Noah Met A Nu Etoo Il a été attaqué suite à son message de félicitations au Real

Thu, 12 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Eto’o a été violemment attaqué

• Il a été attaqué suite à son message de félicitations au Real

• Un media sportif indique qu’il venait de trahir le FC Barcelone



Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football, s’est fait attaquer sur les médias.

Il a été violemment critiqué par les fans du FC Barcelone après avoir adressé ses félicitations au Real Madrid pour sa qualification en finale de la Ligue des champions à l’issue d’un match épique contre Manchester City.

« Bravo Real Madrid le club où tout a commencé pour moi », écrivait le Pichichi. Sa déclaration a fait bondir les fans du côté du FC Barcelone. En effet, Eto’o n’a joué que trois matchs avec le Real. C’est d’ailleurs là que sa carrière européenne a été entamée en 1996.

En légende de son message de félicitations, Eto’o a publié un cliché de lui en maillot du Real. Une image vue comme une trahison au FC Barcelone.

« Au revoir, Samuel, maintenant nous savons qui tu es », a ainsi réagi le quotidien Sport dans une chronique en forme de lettre de rupture avec l’attaquant camerounais. Pour le média sportif, Eto’o venait de gâcher le souvenir qu’il avait laissé à Barcelone, notamment lors des victoires en Ligue des champions.

« Le héros immortel est devenu chair et sang et, pire encore, nous ne le sentons plus des nôtres », ajoute le média Sport.

« Eto’o a choisi d’être un de plus parmi tant d’autres, un ancien footballeur qui, après avoir tout gagné habillé en Blaugrana, n’a rien compris à ce qu’il a vécu », conclu le journal.

Bravo Real Madrid le club où tout a commencé pour moi- Samuel Eto’o

L’actualité dans le football européen c’est la victoire spectaculaire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions. Oui, le Real est définitivement spécial. Les Merengue ont de nouveau réalisé une légendaire performance pour renverser Manchester City en demi-finale retour de Ligue des champions, mercredi soir, et rejoindre Liverpool le 28 mai à Saint-Denis (3-1, a.p). Cet exploit fait réagir tout le monde du football. Samuel Eto’o, ancien sociétaire du Real ne s’est pas privé d’une réaction.

« Bravo Real Madrid le club où tout a commencé pour moi, pour leur victoire impressionnante hier soir Champions League », a publié le Pichichi, passé également par le Barça sur ses comptes sociaux.

Même les spectateurs du Santiago Bernabeu n'osaient plus y croire quand les Cityzens, vainqueurs à l'aller (4-3), menaient au score à l'approche du temps additionnel. Les hommes de Pep Guardiola avaient été délivrés un quart d'heure avant par un superbe but de Riyad Mahrez (73e). Rodrygo est pourtant venu claquer un incroyable doublé (90e et 90e+2) pour égaliser sur la double confrontation et envoyer les deux équipes en prolongation. Karim Benzema a ensuite marqué sur penalty (94e) et le club aux 13 sacres européens pourra en viser un 14e à la fin du mois.

Soulignons que Samuel Eto’o a entamé sa carrière en 1996, lorsqu’il intègre l’équipe du Real Madrid. Il jouera par la suite au FC Barcelone, de 2004 à 2009, puis à l’Inter Milan de 2009 à 2011. Après être passé par différents clubs, il signe le 18 janvier 2015 à l’UC Sampdoria, en Italie. Depuis 1997, il était également titulaire au sein de l’équipe nationale du Cameroun, qu’il a quittée en 2014 après la Coupe du monde au Brésil.

Source: www.camerounweb.com