Menu

Samuel Eto’o donne les véritables raisons du licenciement de Conceicao

Eto'o a une préférence pour ses compatriotes

Fri, 19 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

La conférence de presse animée par Samuel Eto’o à Dakar (Sénégal) dans le cadre de sa tournée de mobilisation pour la Coupe du Monde Qatar 2022 a permis au public de mieux comprendre le fonctionnement du président de la Fédération camerounaise de football.

L’une des importante décisions prises par Samuel Eto’o dès sa prise de fonction est le licenciement du technicien portugais Antonio Conceicao dont les états de service ne sont pourtant pas si nuls. Le sélectionneur national de l’époque avait décroché la 3ème place de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 avec les Lions Indomptables. C’est d’ailleurs sur la base de ces performances que le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi avait milité pour le maintien du technicien.

Ce choix du ministre ne cadre pas avec les ambitions de Samuel Eto’o. Le président de la Fédération camerounaise de football au-delà des résultats sur le terrain, a un agenda plutôt patriotique. Il souhaite voir ses compatriotes à la manette de l’équipe nationale. Il explique comment il a convaincu Paul Biya et son gouvernement à le suivre dans cette prieuse aventure à quelques jours des derniers matchs qualificatifs du Cameroun pour la Coupe du monde Qatar 2022.

« Le Cameroun étant cette grande nation du football, j'ai toujours pensé que le Cameroun devrait être représenté par l'un de ses valeureux. J'ai suggéré à l'Etat du Cameroun qu'il fallait qu'on aille vers un entraineur comme Rigobert Song, qui a été un joueur exceptionnel, qui a été mon capitaine. J'ai eu la chance que le président et son gouvernement acceptent que nous prenions ensemble cette décision », a-t-il déclaré.

Samuel Eto’o n’a pas regretté sa décision. Il dit être pleinement satisfait des performances de Rigobert Song qui selon lui est le maître d’œuvre de la qualification des Lions Indomptables du Cameroun pour la Coupe du monde 2022.

« Je suis un président très heureux parce que là où les gens ont pensé que c'était vraiment impossible, nous nous sommes qualifiés et grâce à Rigobert Song. », a déclaré Samuel Eto’o qui vise désormais le titre de champion du monde avec l’équipe nationale du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com