Menu

Samuel Eto’o inflige une magistrale gifle à Aliou Cissé

Le président de la Fecafoot n’a pas laissé accuser son pays injustement

Mon, 4 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Aliou Cissé est le coach sénégalais

Il pense que l’arbitrage lors du match Cameroun Algérie était mauvais

Le président de la Fecafoot n’a pas laissé accuser son pays injustement

C’est un Samuel Eto’o avocat défenseur du Cameroun qu’on découvre ces derniers jours. Le président de la Fecafoot ne s’est jamais lassé de défendre son pays. Après la sortie du coach senegalais Aliou Cissé qui a pris fait et cause pour Belmadi le coach algérien, Samuel Eto’o a déclaré : « De nouveaux pays » viennent de connaître le mauvais arbitrage dans le football c'est malheureux...Nous Camerounais, avons tourné la page du mauvais arbitrage. Qui de vous n'a pas regardé le match Cameroun contre l’Angleterre en 1990 ? Qui n'a pas regardé la coupe du monde en France en 1998 ? Qui n'a pas écouté Michel Platini parler ?...

Le Cameroun a joué 9 contre 11 en 1990 avez-vous oublié ? Combien de buts marqués par François Omam Biyick en 1998 pendant la coupe du monde en France ont été refusés ? La FIFA a suspendu certains arbitres mais est-ce que les matches ont été rejoués ? », a rappelé Samuel Eto’o.

Samuel Eto’o se désole du fait que les sélectionneurs s’accrochent sur le mauvais arbitrage. « Quand un sélectionneur parle du mauvais arbitrage moi ça m'étonne. Vous êtes entraîneurs laissez d'autres faire leur travail. Qu'est-ce que vous en savez ? Montrez-moi un seul pays au monde qui est fier d'avoir perdu un match de foot. Surtout les qualifications d'une certaine coupe du monde. Moi aussi j'ai eu à couler les larmes à Yaoundé à l'époque mais, je n’ai pas accusé l'arbitre et nous n'avons pas rejoué le match. Je me dis que tous leurs matches seront certainement rejoués au Qatar », a ironisé le président de la Fédération Camerounaise de Football.

Il faut noter que la Fédération Algérienne de Football a saisi la Fifa pour demander que le match qui les a opposés au Cameroun soit rejoué.

Source: www.camerounweb.com