Menu

Scandale Financier: Le président de la FECAVOLLEY sera entendu à la PJ

Fecavolley Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Sun, 22 Nov 2015 Source: cameroon-info.net

Abakar Abdoulrassoul du groupe Emergence Sarl, a introduit un dossier auprès de la Police judiciaire contre Julien Serge à Bouem à Boul, président de la FECAVOLLEY, concernant le préfinancement par ce groupe, de la préparation et de la participation des sélections nationales de volleyball masculine et féminine aux championnats mondiaux de 2014.

En mai 2014, Le groupe Emergence Sarl a passé un accord avec la FECAVOLLEY dans lequel il a été convenu que le groupe accordait un financement de 118 et 60 millions respectivement pour les sélections Dames et Messieurs. La somme conjointe de 178 millions de FCFA devait être remboursée dans un délai de deux mois par la fédération sans la moindre commission de la part de l’Etat. Adoum Garoua alors Ministre des Sports avait approuvé cette transaction.

D’après le Quotidien Emergence du vendredi 20 novembre 2015, à ce jour le groupe Emergence Sarl a perçu 57 millions de FCFA payés en 3 versements. Face à son manque de collaboration et de communication claire vis-à-vis de son partenaire, le président de la FECAVOLLEY devra répondre des fait qui luis sont reprochés devant la justice.

Source: cameroon-info.net