0
Menu
Sport

Scandale de match truqué en Turquie: Jean-Claude Billong lance un défi à ses accusateurs

Billong Intw Jean-Claude Billong

Wed, 16 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• Jean-Claude Billong demande des preuves à ses accusateurs

• Jean-Claude Billong dénonce unc campagne de faux contre sa personne

• Jean-Claude Billong prépare une contre-attaque juridique


Jean-Claude Billong a effectué une deuxième sortie sur le scandale de match truqué dans lequel il est pris en Turquie. Dans une interview accordée à nos confrères de Radio Sport Info, le défenseur central Camerounais qui dit être choqué par les accusations et défie ses accusateurs. « J’ai été premièrement choqué en suivant ce qui se dit sur les réseaux sociaux j’avais aucune idée qu’en finissant cette saison s’allait créer de rumeur aussi forte, pour moi c’est un choc, je défie quiconque à me ramener les preuves tangibles sur ces allégations », Jean-Claude Billong.

Accusé d’avoir livré une piètre prestation pour favoriser son compatriote Vincent Aboubakar et son club de Besiktas, le défenseur central refuse de s’expliquer sur le fond de l’affaire et dénonce une campagne de faux contre sa personne. « Tout ce qui se dis de A à Z c’est totalement faux, je n’ai pas besoin de donner les détails parce que comme je l’ai dit sur l’affaire je n’ai vraiment rien à me reprocher, j’ai entendu dire que j’ai été licencié, qu’on va me licencier, j’ai entendu qu’ils m’ont viré après le match ; tout ça est complètement faux c’est juste pour rétablir la vérité qu’on arrête de dire de telle chose sur les médias » a-t-il déclaré à RSI. « C’est comme dans un film les gens ont franchement créé une histoire et l’on fait relayer dans tout le monde, un club qui m’attaque, qui attaque toute une nation et même mon autre club que je suis un tricheur, que je turque les matches c’est vraiment ridicule j’espère au vu de ça, il y’ aura des répercussions et qu’on va trouver de bonne défense à mon sujet » déclare Billong au sujet de Galatasary qui est à l’origine de la plainte contre le Camerounais.

Alors qu’une enquête devrait être ouverte dans les prochains jours par les instances, Billong annonce se préparer pour une réplique juridique. « Je suis en train de suivre les conseils sur le plan juridique pour voir comment je peux avoir gains de cause parce que là ils sont entrain de nuire à mon image, je suis en train de voir ce que je peux faire et par la suite on verra comment avance l’affaire ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: