0
Menu
Sport

Scandale de match truqué en Turquie: la FECAFOOT s’en mêle

Seidou Njoya Seidou Mbombo Njoya président de la FECAFOOT

Wed, 16 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• La fédération Camerounaise de footaball a réagi au scandale dans lequel sont cités deux joueurs Camerounais

• Dans un communiqué, la FECAFOOT se dit indignée par les accusations

• La FECAFOOT confirme que Billong a été sélectionné grâce à ses performances sportives


La Fédération Camerounaise de Football s’est exprimée sur le scandale qui secoue le monde sportif turc et dans lequel sont mêlés deux internationaux Camerounais.

Dans un communiqué rendu public ce jour, la FECAFOOT se dit indignée par les accusations portées contre Jean-Claude Billong et Vincent Aboubakar. « La FECAFOOT est indignée par la faiblesse, la facilité et la vacuité des accusations ainsi portées sur ces joueurs, qui ne reposent sur aucun élément de preuve. Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong sont deux Lions Indomptables qui se sont toujours caractérisés par un comportement sportif remarquable et une éthique irréprochable », écrit la fédération.

Alors que les deux joueurs sont dans la tourmente et que Billong serait menacé de mort, la fédération dit apporter son soutien aux deux accusés. « La FECAFOOT a une totale confiance dans les deux joueurs des Lions Indomptables et leur apporte tout son soutien face à la cabale dont ils sont l’objet ».

Sur les accusations indirectes portées sur le sélectionneur qui aurait sélectionné Billong après intervention de Vincent Aboubakar, le Fédération « confirme l’entraineur-sélectionneur Antonio Conceicao, la sélection au sein des Lions Indomptables révèle de la seule responsabilité de l’entraineur-sélectionneur, sans interférence aucune. Cette sélection s’obtient sur le seul mérite basé sur les performances sportives ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: