Menu

Scandales dans le Handball : une joueuse accuse Mouelle Kombi

Paula Ebanga Paola Ebanga

Thu, 18 Apr 2024 Source: camerouweb.com

Unes des stars de l'équipe féminine de Handball du Cameroun, a décidé de briser le silence, accuse le président de la fédération de handball et les autorités.

Selon Paola Ebanga si les Lionnes indomptables du handball n'ont pas pu participer aux JO 2024, c'est parce que le ministère des Sports ne prend pas au sérieux cette discipline sportive.

"C’est injustifiable. Il y a une grosse responsabilité de la part de notre Fédération qui s’y est pris très tard pour faire les demandes. Le problème est aussi au niveau de l’État. Si notre sport était pris au sérieux, ça ne serait pas arrivé", a déclaré la joueuse.

Vous le saviez déjà, les Lionnes indomptables n’ont pas obtenu le visa qui aurait pu leur permettre d'aller en Hongrie pour participer aux JO, "malgré tous les efforts déployés par la Fédération hongroise de handball, la Fédération internationale de handball, le ministère hongrois des Affaires étrangères".

La Fédération camerounaise de handball a confirmé la non-participation du Cameroun à ce tournoi préolympique, malgré toutes les démarches entreprises.

"La Fecahand avait initialement introduit une demande de rendez-vous auprès du consulat d’Allemagne chargé de traiter les formalités de visa. Cependant, face à l’absence de réaction de cette chancellerie, nous avons sollicité l’intervention de la fédération internationale et le président de la Confédération africaine de handball", pouvait-on lire dans un communiqué.

Source: camerouweb.com